Procésseur lent windows 8.1

glop -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dual boot avec windows 8.1 et ubuntu 14.10 ( AMD 4 coeurs 3.6 + 6Go de ram )
J'ai une énorme différence de performances en général et flagrante avec BLENDER :
Pour faire un rendu sous ubuntu ( CPU ) Blender met 50 secondes et sous windows 1,30 mnt.
IL s'agit pourtant du même ordinateur !

EN prévisualisation d'une animation sous ubuntu j'ai 24 ips et sous windows 8 ips !

La même animation tourne à 24 ips sur un ordinateur bien inférieur au miens !

Mon windows est de toute façon plus lent sur tout !

Le windows 8.1 dis qu'il n'a aucun problème de mémoire ni de pilote ni rien, à première vue tout va bien !
Mais une différence de perf aussi grande est anormale, de même qu'une perf aussi basse de windows est anormale en sois !

Merci de me donner vos avis
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu as ici plus d'informations entre les 2 systèmes.
Lecture.
http://doc.ubuntu-fr.org/difference_windows_ubuntu
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Salut

ne serait-ce pas un simple malware sous Windows qui te bouffe le CPU ?

Pense aussi à mettre à jour le pilote de la carte graphique sous Windows en téléchargeant le fichier chez le constructeur. Le pilote fourni par Microsoft n'est pas toujours aussi performant.
0