Probleme memoire portable !!!!!

Utilisateur anonyme -  
flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter un portable Wiko Lenny de 4 Go de mémoire mais le problème c'est que , quand je vais voir dans mon stockage interne mon portable affiche 2.33 Go alors que sur la fiche il y a marquer 4 Go !!!
Je l'ai acheter a la Fnac !
Voilà , pouvez m aidez svp :)

A voir également:

4 réponses

flavbleach Messages postés 2450 Statut Membre 345

Bonjour,

Il faut savoir que pour tout espace de stockage, la valeur théorique n'est jamais la valeur réelle et de plus, dans ton téléphone, Android prend 1 à 2 gigas.

Il faut savoir aussi que dans ces téléphones, il est obligatoire d'avoir une carte micro sd pour augmenter la mémoire.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

D'accord , tiens je voulais vous en parler , comment je fais pour agrandir ma mémoire avec ma carte SD ? Oui mais comment vous expliquez que ma carte SD possede 16 Go alors que dans le téléphone il marque quelle en a 14 ?
Merci d avance
0
Yanouchat Messages postés 230 Statut Membre 2

Tu as peut-être déjà de la mémoire dans ta carte
0
Utilisateur anonyme > Yanouchat Messages postés 230 Statut Membre

Mon portable affiche 14,83 au total
0

C'est normale, je t'ai dit que la mémoire théorique n'est jamais la réelle. C'est une question informatique, c'est la dispositions des octets et des bytes.

Donc tu auras toujours un peu moins que ce qui est affiché.

Cordialement,
0
karo

Supprimé quelque photo/video
0
Utilisateur anonyme

Nan il est neuf aucune vidéo et photo ni appli
0
karo

Supprimé quelque photo/video
0

Je ne vois pas trop quel est ton problème, mis à part le fait que tu t'es fait pigeonner de 1.67 Go
-2
Utilisateur anonyme

C'est ce que je me disais aussi mais sa veux dire que je dois aller a la Fnac pour leur expliquer mon problème ?
0

Tu ne t'est pas du tout fait "pigeonner", lis ce que j'ai marqué.
0

Comme le dis mon camarade plus bas je te conseille de faire celà la mémoire augmente avec une carte micro sd, certes mais mieux vaut la qualité du téléphone et non pas la quantité.
0

Et Yanouchat, pas la peine de mettre un "-1" si tu n'es pas renseigné sur ce sujet =)
0

Je n'ai pas mis '-1' o_O
0