[Pharaon/la Reine du Nil] Jouable sous XP ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2007
-
 Mizuki59 -
Bonjour

Voilà, ayant recherché un peu partout, je ne trouve pas de solution.

Mon ordi actuel et celui précédent sont sous Windows Xp, celui d'encore avant était 98.
Sur celui 98, pas de problème, je pouvais installer et jouer à Pharaon.
Les deux derniers ordi reconnaissent les CDs-ROM (ce ne sont pas des gravés, je les ai acheté il y a quelques années), mais dès que je clique sur "installer", il ne se produit rien.
Pourriez vous m'aider ? :'(

Je sais que ce jeu est jouable sur 95 et 98 (marqué sur les CDs), donc peut être pas sous Xp (ce qui m'étonnerait quand même...:s), mais une amie, possédant des CD gravés, peut les installer et donc jouer sous XP.

Donc, faut-il que je grave mes PROPRES CDs-ROM pour pouvoir les installer ? Y a-t-il quelque chose à faire sinon ?

Merci d'avance.

ps : Je précise que j'ai directX 9.0, comme conseillé dans d'autres posts. C'est juste l'installation qui ne débute pas.

23 réponses

salut, donc pour répondre a ta question, j'ai eu le meme probleme que toi, en faite pour que les cd's marche, il faut d'abord que tu désinstalle ce jeu puis tu met le premier cd dan l'ordi et apres ne clic pas sur installé, clic sur démarrer clic sur " aide et support" apres a gauche il ya des rubriques, tu choisi " musiques, vidéo, jeux et photos" apres tu choisi juste jeux et tu clic sur " résolution d'un probleme de jeu et la tu vois plein de solutions, tu choisi "execution d'anciens programmes sous windows XP" et la plus bas sur la prochaine page tu as en bleu " assistant compatibilité de programmes " tu y va, et apres, tu clic sur suivant, apres tu choisi " je veux utilisé le programme dans le lecteur CD-ROM " apres, tu choisi sur quel programme ton jeu marchai ( moi j'ai mis microsoft 98/ME et sa a marcher donc voila ) apres tu doi choisir la résolution (256 couleur marche) et apres ta plus qu'a cliqué sur suivant et sa marchera !
Bon j'espere t'avoir été utile, moi j'avais le meme probleme, et maintenant sa marche.
Voila

Gaëlle
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une petite solution :

Pour Pharaon/Cléopatre:

Désinstallez Pharaon par les " Utilitaires Sierra" ensuite supprimez manuellement le répertoire " Pharaon" se trouvant dans le répertoire " Sierra" de votre disque dur puis supprimez manuellement le fichier " Sierra" ou " Sierra.ini" se trouvant dans le répertoire " C:\Windows" de votre disque dur.

Effacez manuellement tous fichiers et répertoires se trouvant dans le répertoire " C:\Windows\Temp".

Pour cela : double-cliquez sur l´icône " Poste de travail", sur votre disque dur ( C:) puis sur le répertoire " Windows".

Si vous n´avez pas de message d´avertissement vous empêchant de visualiser le contenu du répertoire " Windows" double-cliquez sur le répertoire " Temp".

Si vous avez un message d´avertissement vous empêchant de visualiser le contenu du répertoire " Windows", cliquez en bas du message sur " Afficher les fichiers" et double-cliquez sur le répertoire " Temp".

Une fois dans le répertoire " Temp" cliquez sur le menu " Edition" puis sur " Sélectionner tout".

Si un message " Ce dossier contient x fichiers cachés" apparaît, cliquez sur " OK" puis sur le menu " Affichage" puis sur " Options" ou " Options des dossiers", sélectionnez l´onglet " Affichage" puis cochez la case à gauche de la ligne " Afficher tous les fichiers " et validez par " Appliquer" puis " OK".

Puis supprimez ( menu " Fichier" puis " Supprimer") les éléments du répertoire " Temp".

Refermez toutes les fenêtres ouvertes précédemment.

Démarrez alors l´installation de Pharaon, à la fin de l´installation cochez la case " NON" pour ne pas redémarrer l´ordinateur et démarrez l´installation de l´extension Cléopatre, à la fin de l´installation de celle-ci, cochez la case " OUI" pour redémarrer l´ordinateur.

et d´autre part, cliquez sur Démarrer-Tous les programmes-Sierra-Pharaon & Reine du Nil.

Faîtes un clic avec le bouton droit de la souris sur l´icône représentant la tête de Cléopatre, dans le menu faîtes un clic avec le bouton gauche sur " Propiétés", sélectionnez l´onglet " Compatibilité", cochez la case dans la partie " Mode de compatibilité" et sélectionnez Windows 2000 dans le menu déroulant du dessous.

Cliquez sur " Appliquer" puis sur " Ok" et démarrez le jeu par le menu Démarrer-Tous les programmes-Sierra.

Ou sinon installe que pharaon (sans l'extansion). Sa marchera
bin j'ai fais tous le tralala avec compatibilité win 2000 et après yaplus le kernel 32 qui saffiche mais il me dit que j'ai pas inséré le bon cd hors j'ai mis le cd et en plus c'est un original ... je suis mau'dit
> piou
Bonjour,

J'ai eu le même souci ce week-end. Et maintenant tout marche car j'ai beaucoup cherché ! Je précise : j'ai acheté Pharaon Gold.

C'est juste un problème de compatibilité XP. Pas la peine de changer ton kernell32 ni de changer de CD.

En fait, tu mets le CD dans ton lecteur et tu explores tes fichiers.

Tu te positionnes sur le SETUP de Pharaon : clic droit et tu mets directement la compatibilité en windows 2000 et ensuite tu lances l'installation.

Ensuite lorsque tout est installé, tu redémarres ton PC en faisant bien attention de ne pas laisser ton CD dedans.

Avant de commencer à jouer, cliques sur l'icône du jeu Pharaon (clic droit) et mets-le en compatibilité win98 ou 95 ; sinon tu n'auras pas de son.

Bon jeu.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2007
> perdy78
Mmm, en fait j'ai le même problème...

J'ai également la version Gold, et souhaite donc installer Pharaon, puis Cléopatre.

J'ai le même message à propos de la dll kernel32

J'ai quelques questions par rapport à ta méthode.

Est-ce qu'il faut redémarrer après avoir installer Pharaon, puis re-redémarrer après l'installation de Cléopatre ; ou installer les deux jeux et ensuite redémarrer ?

Est-ce qu'il faut mettre le SETUP de Cléopatre également en compatibilité windows 2000 ?

Et, question peut-être un peu bête mais j'aimerais être sûr...

Est-ce que tu laisses le programme d'installation redémarrer tout seul, ou est-ce que tu le fais en "manuel" après lui avoir dit que tu redémarrera plus tard ? (En enlevant le cd au préalable)

Disons que j'ai fais ta méthode et que ca ne fonctionne pas, en tout cas chez moi, et que j'aimerais bien y joué rapidement... merci d'avance.

Taurok
> perdy78
chez moi non plus cette methode ne marche pas j aimerai bien joué a cléopartre au plu vite. merci de repondre pour me donner une solution
pour ton probleme d'écran noir qui se redimensionne tout le temps j'ai peut etre la solution moi aussi ça me le fesait avant .../ ça va te parraitre débile / mais il suffit de faire des clics gauche de ta souris tout le temps que ça beug et tu va voir ça va marcher....parce que sinon quand je cliquer pas ça me fermait le jeu et je me retrouvait sur mon bureau .... en fait ça te fera ça a chaque fois que t'aura une scène cinématique quand tu changera de période .
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
76
Salut...

Pharaon est jouable sur XP ne t'inquiète pas...par contre je ne sais pas pourquoi l'installation ne se lance pas...pour ma part, je n'avais eu aucun problème...
ou a tu trouver le jeu pharaon stp ou je pourrai me le procuré?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2007

J'ai réussi, à force de m'acharner sur la fonction "installer", à mettre les deux jeux.
Ouf ^^'
Maintenant, il me demande pour jouer un certain fichier, déjà cité et demandé mais personne n'a répondu : kernl32.dll
Je vais continuer à fouiller, merci ;)
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
76
ça je l'ai déja eu....tu peux trouver les .dll que tu veux sur un site je crois...si j'ai le tps demain, j'essaierai de te filer le lien...
je vais pas etre original mais pareil malgres la derniere solution donné impossible de lancer le jeu il me demande d'inserer le bon CD !
Perso moi j'ai Vista !

Merci pour vos reponses

j'ai essayé la méthode de M0rPheUs974, et ça a marché !!!! Je suis sur vista et sa m'a surpris que ça marche avec tant d'incompatibilités... au début j'avais perdu espoir lol ! Merci M0rPheUs974 pour ta super soluce !
Bonjour,
J'up ce topic afin de (peut-être) trouver une solution à mon problème...
Le voici: J'ai mis "autorun.exe" en mode compatibilité 98, l'installation se déroule normalement jusqu'à environ 85%, et ensuite l'installeur me dit qu'une erreur (-106) s'est produite, que le ficiher MISSION1.pak est manquant...
Mon CD est assez rayé, cela peut-il venir de là?

Si jamais, j'ai déjà installé/désinstallé complétement Pharaon une fois (j'ai même supprimé les clés de registres manuellement... ).

Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'ai trouvé une solution : crack no cd. je n'ai rien eu a modifié et ça m'a pris moin d'une heure.

bonne journée
toujours pas de solution?... car j'ai le meme probleme
Perso, le cd était griffé, donc j'ai demandé à un pote de me le prêter pour l'installation, et maintenant, je tourne avec le mien... Je n'ai pas utillisé la technique du NoCD, faut voire! ;)
Jai 2 pc..un avec windows 2000 pro..jarrive a installer pharaon..mais pas a y jour 5je precise que je nai pas longlet compatibilite°
Mon autre pc a xp, et la, le cd ne se lance meme pas!!!
qqn a une idee commment je pourrais faire?? ou pourrait on m'expliquer comment je fais pour utiliser un crack???
Merci davance
edit...
jai trouve la compatibilite pour xp, jai installe le jeu..je clicque sur jouer..ca me laisse choisir la famille, et puis apres un ecran noir qui se redimensionne tt le tps.... jaurai loupe qqch????
slt même si Paraon est un vieu jeu......enfin un trés vieu jeu il n 'est pas mal et j' y joue encore mais je voudrais savair si on peut attaqé des cytés puis que se défandre c bien mais bon........................a force c chient
*merci
slt même si Paraon est un vieu jeu......enfin un trés vieu jeu il n 'est pas mal et j' y joue encore mais je voudrais savair si on peut attaqé des cytés puis que se défandre c bien mais bon........................a force c chient
*merci
Salut pour le jeu pharaon on peut pas attaquer d'autre citer tu justes tu peus faire des ventes d'objet comme le bois,le poison...Mais un conseille si il te demande d'envoyer des marchandises tu ne les envois pas comme sa tu auras des guerres.

a+
et vous savez ou trouvé ce fameu crack no cd ?
J'ai perdu mon CD la Reine du Nil et j'en ai acheté un autre. Le problème est lorsque je lance le jeu un panneau apparaît pour me dire que je n'ai pas insérer le bon CD ! j'ai désinstallé tout le jeu et pisté manuellement tous les restes figurant sur mon PC et j'ai réinstallé plusieurs fois sans succés. Je pense que la solution est en effet le crack no CD mais cela fait 4 heures que je surf sur Google sans le trouver... Où puis-je le trouver? Merci d'avance
j'ai un prblème aussi avec l'extension, quand je veux l'installer ça me met (juste apres avoir choisi le type d'installation) que pharaon est pas installer alors que je l' ai installé en version compléte. j'ai desnstaller et reinstaller plusieurs foispharaon ça me dittjs la meme chose pour cléopatre. vous savez comment régler le probléme?
bjr , pas de probléme, je viens d acheter pharaon gold.j ai eu du mal a l installer.pas moyen sous xp.apres une journée de recherche , je suis arriver metre en 2000 ou 98 apres chercher sur emul patch+ crack et tout fonctionne bien bon courage
Et pourtant la solution est TOUTE simple ! (J'ai pas la version GOLD, mais la vieille, avec l'expansion séparée)
Vous installez (XP-Vista râle...)
Puis : clique droit sur l'icone raccourci du bureau/Propriété
Allez sous "Comptabilité", cochez "Exécuter ce programme en mode comptabilité pour" (Et choisissez un vieux système : 98-2000)
^.-
Et c'est réglé ! ♫