Pb configur. Mail avec mail Yahoo et FAI Free

nan92 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je viens d'acquerir un MacBook et j'ai un pb de configuration de Mail.
Je recois bien mes mails de ma boite Yahoo (avec pop.mail.yahoo.fr) mais je ne peut pas envoyer de mails. Ils restent dans le boite d'envois.

Je ne sait pas trop quoi mettre en serveur smtp car j'ai lu un peu plein de choses là dessus (serveur yahoo ou serveur free ? ) Et quel port utiliser ? Faut-il cocher ou décocher le SSL ? Authentification ?
Bref le problème d'envoi de Mail reste entier...

Merci de bien vouloir m'aider car je ne suis pas très douée... :-(
A voir également:

3 réponses

nan92

En fait j'ai Free comme FAI, et je crois qu'ils bloquent certains serveurs sortant ? Il faut que je mette quoi, smtp.mail.free ou bien smtp.mail.yahoo.fr (smtp de mon FAI ou bien de mon adresse internet ?
Et je mets quoi comme port ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Pour le courrier sortant (smtp) tu mets "smtp.mail.yayoo.fr et tu laisses décoché le ssl mais tu coches requiert une autorisation pour le smtp, avec les mêmes coordonnées que le courrier entrant.
Pour Free, si c'est une adresse mail gratuite, tu ne peux envoyer du courrier depuis Mail, recevoir seulement. Par mesure de sécurité, Free, bloque cette option smtp, ce qui t'oblige à passer par leur serveur "webmail.free" directement pour poster.
-1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pour Free, s'il est ton FAI, il y a une case de choix à cocher, selon ce que je sais, mais, il paraît que c'est expliqué dans leur FAQ. Pour le compte yahoo, c'est comme je t'ai dis ! "smtp.mail.yahoo.fr" c'est tout ! il ne faut pas mélanger les deux, ça n'a rien à voir.
-1