Virus sur android s4 mini

Fermé
Pincho - 30 déc. 2014 à 18:11
Pincho30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 14:03
Bonjour,

En regardant une video depuis facebook sur mon s4 mini, une fenêtre intempestive s'est ouverte me disant que j'ai été contaminé par un virus qui soit disant relève mes mots de passe et mes identifiant et dessous un lien avec ecrit "analyser". Je n'est pas voulu y cliquer et je suis vite revenu en arrière. J'ai telecharger une application anti virus et j'ai lancé une analyse. Le résultat était que j'avais été contaminé par une source inconnue et non sécurisé et pour éviter d'eventuel problème il fallait que je décoche dans les paramètre sécurité l'autorisation des installation d'application en provenances de sources sécurisés et inconnues.

Mon problème est il réglé ou est ce que je cours un risque en rentrant sur un des mes comptes ????

Merci


A voir également:

3 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
30 déc. 2014 à 18:28
Bonjour, Avez vous essayé de telechargé Avast pour android?
0
Non je le fait desuite
0
J'ai telecharger avast et lancer une analyse et il me dit que rien à était détecté !! Donc dois je tirer comme conclusion que je ne crains rien??
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
30 déc. 2014 à 18:55
rien est sur à 100% mais sa à l'air bon ...
0
Pincho30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
2 janv. 2015 à 23:39


Voila le message ça vient de me le refaire et quand j'appuie sur ok il m'envoie sur une page qui me demande si je veux lancer une analyse avec une application que je ne connais pas et je ne clique je ferme la page. Je vais sur avast je lance une analyse et il ne me trouve rien .... CA ME SAOULLLLEEEEE
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
3 janv. 2015 à 04:31
C'est un Fake sa, c'est comme quand sous internet ou te dis que Windows à des erreur critiques ... FAUX ... Et en plus sa me l'a fais sur un pc sous Linux donc encore mois crédible
0
Pincho30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 14:03
C'est rassurant merci
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 30/12/2014 à 18:43
'lut, non, ton problème n'est pas réglé en décochant une case a cocher...
En effet cette case ne change quasiment rien pour les gens attentifs qui regardent minutieusement les permissions de chaque appli qu'il installe, qu'elle vienne de Google Play ou non, et évidemment qui cherche la légitimité de la source depuis laquelle il/elle installe...
Sache qu'une (dés)installation d'appli ne peut pas se faire dans le fond et sans ton accord, à l'exception des MàJ automatiques de Google Play lui-même (pas des apps qu'il te propose).

Et l'application parasite n'a pas été désinstallée si tu n'as pas manuellement cliqué sur le bouton "Déinstaller" après que l'antivirus ait fait son analyse et déterminé les sources du problème, ou que tu aies fait un tour dans les paramètres pour les désinstaller toi-même.
from human import idiocy
del idiocy
-1
Je viens de voir une application qui s'appelle allshare cast dongle s/w up date qui a littéralement droit a tous .... Et il m'est pas possible de la supprimer car toute les encarts sont grisé ... Comment faire je commence a baliser
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > Pincho
Modifié par gravgun le 30/12/2014 à 20:34
Le dongle AllShareCast c'est un appareil que tu brances sur ta télé HDMI pour streamer l'écran de ton téléphone. Cette appli se charge sans doute de la MàJ logicielle de ce dongle, et comme c'est Samsung qui créé ce dongle, normal qu'ils la livrent et ait toutes les permissions (normal, venant du fabricant).
0
Ok donc a part celui la toutes les applications ont l'air normale ou puis je chercher pour savoir si j'ai un virus ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > Pincho
30 déc. 2014 à 20:40
Comme dit Hackeek y'a des "antivirus" comme Avast pour voir si tu en as...
0
Okay merci de votre aide
0