Problème avec disque Dur Externe perte de fichiers

Fermé
Edwe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 30 déc. 2014 à 17:29
 Edlelezard - 31 déc. 2014 à 11:20
Bonjour,
j'ai installé il y quelques semaines un disque externe WD.
J'ai transféré des fichiers (photos, doc, mp3, films).
Tout fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, impossible de copier un petit jpeg.
J'ai éjecter le disque et je l'ai éteint.
En relançant... il ne montait plus. J'ai utilisé l'utilitaire disque, vérifier le disque. résultat : quelques erreurs minimes à réparer. Donc, j'ai réparer avec l'utilitaire.
Comme il n'apparaissait toujours pas, je l'ai repartitionné et là il monte mais il est VIDE !!! Tout a disparu !!!
Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance à tous !!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 31/12/2014 à 00:53
Bonjour,

"je l'ai repartitionné ":
Autrement dit tu as effacé les données.

Quelles solutions as-tu aujourd'hui pour les retrouver ?
1- arrêter toute écriture sur le disque dur car chaque fois que tu vas écrire quelque chose dessus, tu prends le risque de perdre définitivement les données encore présentes sur le disque;

2- Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.
Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Personnellement, j'ai souvent utilisé Disk Warrior.

Ritchi
0
Merci pour ta réponse.
Je teste les logiciels et je te dirai si j'ai réussi ou pas.
0