PC qui se fige, Windows 7 qui plante

Fermé
Pinku - 30 déc. 2014 à 14:59
Pinku1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 16:40
Bonjour à tous,

mon PC a subit de multiples problèmes ( virus, bluescreen... ), il a été restauré une première fois, puis un moment après les problèmes sont revenu. Il a recommencé à avoir des bluescreen, et l'écran se figeait de plus en plus souvent, sans que je ne puisse plus rien faire ( aucune commande via le clavier ne marchait, la seule solution était de l'éteindre directement à la main ), il se figeait à n'importe quel moment, au démarrage, sur une page web, dans les documents...
J'ai finalement formaté mon PC avant-hier. Malheureusement les problèmes persistent et de nouveaux ont lieu... Windows plante très souvent. Les pages web se bloquent, la souris reste au stade de chargement, les fenêtre ne se ferment plus, et lorsque je clique sur le menu démarrer, ou sur la barre des tâches en général, elle aussi plante et met ma souris en chargement, finalement tout plante et les commandes via le clavier ne marchent plus non plus. Encore une fois, je dois éteindre l'ordinateur à la main.
Est ce que vous avez des solutions ? Le problème est-il matériel ?

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
30 déc. 2014 à 15:10
Bonjour.

Peut-être un plilote qui sèmerait la pagaille ? Tente voir avec Who Crashed uniquement en anglais malheureusement

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Pense a l'installer en " personnalisé " afin de ne pas installer d'adwares.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
Bonsoir,

J'ai téléchargé Who Crashed comme vous l'avez proposé et il ne semble avoir rien trouvé dans le système ( je ne suis pas géniale en Anglais, peut être que je me suis trompée... )
Voici la conclusion

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
30 déc. 2014 à 18:41
Re

Est ce que en mode sans échec au démarrage le problème reste le même ?

A + ...
0
Re

En mode sans échec il n'y aucun problème
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 20:01
bonsoir,

alors en mode sans échec, menu demarrer / tous les prog / accessoire / clic droit : "ouvrir une invite de commande en mode administrateur", dans la fenetre cmd qui apparait :

sfc /scannow [Enter]

cdt
0
Bonsoir,

Le résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
Je ne sais plus quoi faire... Merci quand même !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 20:53
Super, la structure logicielle de ton Windows n'est pas touchée. On peut donc changer de piste.

Tu devrais "téléporter" ton message dans la partie Virus / sécurité du Forum
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
31 déc. 2014 à 08:57
Salut,
Il te faudrait une remise à niveau que Microsoft gère à distance de chez toi. Ton problème viens sûrement du Bios
0
jeanbern Messages postés 13832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 976
31 déc. 2014 à 09:02
Je vois que tu es sur Explorer 8 . Change moi cela en explorer 11 il commence à être de plus en plus apprécié que Mozilla
0
31 déc. 2014 à 11:32
Bonjour.

Le problème est autre que internet et comment peux-tu être sûr que cela vient du bios ? Comme le suggère Crapolou il faut commencer par un rapport ZHP Diag et voir ce qu'il en est. Donc sujet a déplacer ou reformuler une demande d'aide dans la plateforme assistance virus/sécurité

A + ...
0