Processus system prend 50% du CPU

Cisla67 Messages postés 1 Statut Membre -  
monk521 Messages postés 1563 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voici mon problème.
Après avoir remarqué que le ventilo tournait à fond et que mon PC chauffait alors qu'il n'y avait aucun programme important d'ouvert, j'ai donc remarqué sur le processus system prenait 50% de mon CPU alors qu'il devrait en prendre que 1 environ.
Après des recherches, j'ai téléchargé le logiciel "process explorer" afin de voir plus en détail la cause de ce problème, et je remarque donc finalement que c'est le fichier ou processus
" klif.system +0x8a8e0 " qui est responsable de cette sur-utilisation du CPU, il s'agit en fait d'un fichier lié à kaspersky anti-virus.
Et là je viens de me rappeler qu'il y a quelques semaines je n'arrivais pas à désinstaller Kaspersky (car il m'avait déjà causé ces mêmes soucis d'utilisation du CPU), ne sachant que faire, j'avais finalement décidé de simplement supprimé manuellement les dossiers de kaspersky.
Le problème semblait réglé, mon PC ne chauffait plus et le processus system tournait normalement, ça a duré 2, 3 mois jusqu'à maintenant, où ce processus 'fantôme" de kaspersky refait surface ... étrangement il s'active environ 1h après le démarrage de mon PC.

J'ai essayé de supprimer manuellement ce ficher "klif system" dans system32/drivers/klif " ce qui a été fait, mais le problème n'est pas résolu donc j'imagine qu'il doit rester des résidus ...

Avec le logiciel "process explorer" j'ai également essayé de stopper le processus mais en cliquant sur "suspend" ou " kill" le thread en question, on m'affiche "unable to acess thread, le ficher spécifié est introuvable"

Donc j'ai quand même essayé de faire des recherches pour mieux cerner le problème, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire, donc si vous avez une idée, je vous en serais reconnaissant.
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1563 Statut Membre 300

Bonjour,

Le mieux c'est d'utiliser le désinstallateur de KIS pour supprimer tout résidu.
http://www.windows8facile.fr/desinstaller-antivirus-kaspersky/
0