Petite question VPN

Résolu/Fermé
Val_974 - 29 déc. 2014 à 19:21
 Val_974 - 29 déc. 2014 à 23:00
Salut,
j'aurais une question à propos des VPN, j'habite à la Réunion et mon problème est que j'ai 200 de ping constant, et certains admins de serveurs sur des jeux (Arma 3/ BF ..) n'aiment pas mon ping et me ban'.
Donc j'aimerais savoir si en me connectant sur un VPN situé en France, mon ping affiché en jeu serait le ping entre VPN-Serveur de jeu ou entre Moi-Serveur de jeu.
Même si je sais que cela ne changera rien au fait que j'aurais 200 de ping.

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

539h Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 3
29 déc. 2014 à 21:17
Salut,
Tout dépend de la façon dont le ping est envoyé, si c'est un "vrai" ping c'est à dire un ping utilisant le protocole ICMP (https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol et qu'il est envoyé à l'IP du serveur VPN, la latence (le ping) sera celui du serveur VPN.
Mais si le ping est envoyé par le jeu au travers de la connexion déjà établie, la latence devrai être celle du VPN + la tienne.
Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais je pense que c'est ça.
1
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 227
29 déc. 2014 à 22:06
'lut, ton lien Wikipédia dépasse, il a pris la parenthèse fermante...
Autrement, tu n'es "pas sûr", mais tu as raison.
Toutefois il semble logique que le jeu fasse un ping sur la connexion établie, vu qu'il n'y a aucune garantie que le routeur derrière lequel se trouve le joueur réponde aux pings ICMP.
0
Mhhh, merci de vos réponses :)
0