Disque dur reconnu mais inutilisable

panda1920 Messages postés 24 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon disque dur externe USB 3.0 Verbatim Store 'n go. je suis sous windows 7
Voilà du jour au lendemain il n'est plus utilisable. L'ordi reconnait qu'il est branché puisqu'il émet un son et me propose même de le "débrancher en toute sécurité" et au bout de 5 bonnes minutes (au moins) il s'affiche dans mon poste de travail qui rame à mort et s'affiche sous la lettre J: alors qu'habituellement (quand il marchait) il était appelé H:...

en fait il marque bien J: mais rien en dessous, normalement je vois la capacité et la place restante. là rien.

j'ai testé de le brancher sur la télé et rien ne marche, sur un autre PC idem...

pouvez vous m'aider svp? merci

A voir également:

7 réponses

panda1920 Messages postés 24 Statut Membre 2

mais il doit exister des solutions pour faire des tests ou des contrôles non?
j'aimerai récupérer certaines données en fait...
1
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

oui tu peut le tester avec ça CrystalDiskInfo
mais si il ne le vois pas bon
0

j'ai lancé EaseUs Partition Master et j'ai ça:

j'ai réussi à changer de J: à H: mais ensuite je dois faire quoi?
1
Utilisateur anonyme

Mouais sa aide pas trop, t'est sur que ton Disque dur marche? Enfin il m'en a tout l'air, écoute au près du disque si tu l'entend tourner. Sinon tu récupère les données et tu supprime la partition avec EaseUS Partition Master et tu la recrée.
0

ben marcher non puisque je ne peux pas l'utiliser...
je vais tester ce que tu m'as conseillé
0

sinon oui il tourne
0
Utilisateur anonyme

Oui enfin marcher je veux dire, qu'il fait du bruit quoi
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

malheureusement surement mort ce disque dur !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essaye avec EaseUS Partition Master, peut-être que ton disque dur n'est plus "affecté"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ça pour l'autre logiciel...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Essayes de voir si tu peux y accéder avec un live cd Linux, si çà marche récupères tes données. Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de le sortir de son boitier pour le brancher directement à l'intérieur d'une unité centrale sur une connexion sata de la carte mère.

le druide sans la potion.
0

c'est quoi un live cd linux?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est Linux qui fonctionne sur un cd ou sur une clé usb, pas besoin de l'installer pour le tester ou lorsque l'on a besoin de récupérer des données sur un disque dur.
0

et sauvegarder des données on peut choisir les données à garder où il fait une sauvegarde totale des données? parce que j'ai 450Go à sauvegarder dans ce cas mais si je sélectionne, je ne garderai pas tout (et accessoirement j'ai pas la place pour stocker 450Go...
0

Avec Linux c'est comme si tu avais Windows, tu choisi ce que tu veux récupérer, copier/coller sur un support USB.
0

alors j'ai téléchargé un live cd linux mais je galère, je ne comprends pas trop. c'est une image CD que j'arrive à ouvrir via daemon tool mais ensuite que faire? il faut le graver?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > panda1920 Messages postés 24 Statut Membre

ça serre a rein de l ouvire dans daemon tool
regarde ça
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
un peut le même principe
0