Panne informatique

Résolu
JOANLEA Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
voilà l'autre j'ai éteins mon pc comme d'habitude et le lendemain quand j'ai voulu le rallumer la tour s'allume l'écran aussi jusque là tout est normal sur l'écran s'affiche HP puis ecran rose et plus rien ne fonctionne de quoi cela peut il venir s'il vous plait avez vous une idée ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Possède tu un cd d'installation de ton système actuel ?
0
JOANLEA Messages postés 4 Statut Membre

mon fils a dû le garder je ne le trouve pas
0
Utilisateur anonyme

Il t'en faudrait un pour effectuer une restauration .
Ou le cas échéant faire un reset complet de ton pc , pour qu'il soit de nouveau utilisable ( mais on en est pas encore la )
0
JOANLEA Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ok donc j'attends que mon fils rentre du boulot pour lui demander où il a mis le disque merci
0
Utilisateur anonyme

De rien , tu aura juste a insérer le cd pour que le pc démarre dessus puis utiliser l'option réparer l'ordinateur .

Si cette solution ne marche pas tu pourra réinstaller ton ordi . Sache que si tu utilise l'option non destructrice , tout tes document seront placés dans un dossier " windows.old" à la base de C:
0
JOANLEA Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci infiniment de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Donc aucune perte de document maintenant si tu veux être sur de récupérer tes fichier tu peux utiliser Slitaz qui te permettra d'entrer dans ton pc et de copier tes document sur ta clé .

> slitaz > http://mirror.slitaz.org/iso/4.0/slitaz-4.0.iso

> Wintobootic > https://www.filecroco.com/download-wintobootic/ ( nécessite aucune installation )

Utilise Wintobootic > va chercher l'iso de slitaz > choisi ta clé > coche quick format > puis clique sur do it

Apres branche ta clé > démarre ton pc > si il démarre directement sur ta clé > deplace toi dans les menus

Sur le bureau de slitaz tu peux enfin acceder à tes fichier :)
0