Nom Administrateur inconnu
Résolu/Fermé
Jaika29
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
29 déc. 2014 à 11:42
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 29 déc. 2014 à 17:16
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 29 déc. 2014 à 17:16
A voir également:
- Nom Administrateur inconnu
- Appel inconnu - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié par dede74000 le 29/12/2014 à 12:47
Modifié par dede74000 le 29/12/2014 à 12:47
Bonjour,
Depuis le Finder, dans la colonne de gauche, vous avez la petite maison, qui vous représente, quel est le nom, abrégé ou non, qui figure à côté ? en principe, c'est le nom de l'administrateur. Voyez ce que ça donne.
Et, depuis menu pomme/Préférences système/Comptes en sélectionnant votre compte, en ouvrant le cadenas (si fermé) avec votre mot de passe, vous cliquez sur "Options" que voyez-vous comme case cochée pour l'ouverture ?
Il semble que vous êtes l'administrateur de ce Mac, puisque vous avez fait les mises à jour et que, pour ça, il faut connaître le mot de passe administrateur, donc, vous avez toujours la possibilité de créer un nouveau compte, avec tous les droits d'administrateur et, depuis ce nouveau compte, vous pourrez supprimer l'ancien compte.
Ce n'est qu'une suggestion ;-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Depuis le Finder, dans la colonne de gauche, vous avez la petite maison, qui vous représente, quel est le nom, abrégé ou non, qui figure à côté ? en principe, c'est le nom de l'administrateur. Voyez ce que ça donne.
Et, depuis menu pomme/Préférences système/Comptes en sélectionnant votre compte, en ouvrant le cadenas (si fermé) avec votre mot de passe, vous cliquez sur "Options" que voyez-vous comme case cochée pour l'ouverture ?
Il semble que vous êtes l'administrateur de ce Mac, puisque vous avez fait les mises à jour et que, pour ça, il faut connaître le mot de passe administrateur, donc, vous avez toujours la possibilité de créer un nouveau compte, avec tous les droits d'administrateur et, depuis ce nouveau compte, vous pourrez supprimer l'ancien compte.
Ce n'est qu'une suggestion ;-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
29 déc. 2014 à 13:08
Tout d'abord, merci de votre réponse.
J'ai déjà rentré ce nom, en version abrégée ou non, dans la fenêtre à la case ADMINISTRATEUR. Mais, ce n'est pas le bon. J'ai même tenté "Macbook de ...".
Le cadenas est fermé et il me faut le nom et le mot de passe pour l'ouvrir. Sauf que, n'ayant pas ce nom, je ne peux ni modifier les options, ni créer un nouveau compte administrateur, ni autoriser ce compte principal, à mon nom, à effectuer toute modification.
Merci quand même. Bonne journée.
29 déc. 2014 à 13:26
Si oui, vous l'insérez dans le lecteur et vous redémarrez, soit en tenant et gardant enfoncée la touche C, qui vous fera démarrer sur ce disque d'installation, soit en tenant la touche option (alt) et, dans la fenêtre, vous choisissez le disque d'installation.
Pour réinstaller l'OS seul, qui vous évitera de perdre les données personnelles, qui sont stockées et les applis installées, vous allez dans "options" et vous choisissez "Archiver et installer" mais, bien évidemment, si rien n'est important sur ce MB, vous pouvez formater le HD, vous perdrez tout, sauf si vous avez la possibilité de sauvegarder vos données, sur un disque dur externe, par exemple, mais vous aurez un Mac comme neuf.
installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
https://support.apple.com/fr-fr/HT1544
Modifié par Jaika29 le 29/12/2014 à 13:40
Je vais tenter avec la touche alt et reviens...
Merci.
29 déc. 2014 à 13:50
Une chose est sûre, quand ça fonctionnera, je ne téléchargerai pas la version 10.5.8 et resterait avec mon bon vieux mac ! Merci encore !
29 déc. 2014 à 13:57
Je vous conseille de faire la dernière mise à jour, de type "combinée" vous n'aurez pas de problème puisque vous repartez de zéro !
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard
Quel est le modèle exact de votre Mac ? menu pomme/a propos de ce Mac car, vous pouvez peut-être le faire évoluer, ne serait-ce qu'au niveau de 10.6, qui serait plus confortable, 10.5 est désuet et ne permet pas tout.