Nom Administrateur inconnu

Résolu/Fermé
Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 11:42
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 déc. 2014 à 17:16
Bonjour.
J'ai récupéré mon ancien macbook leopard. J'ai fait la mise à jour pour qu'il passe en 10.5.8. Depuis, à chaque fois que je veux installer un logiciel, on me demande mon nom d'administrateur et mot de passe. Le problème est que je ne trouve pas le nom d'administrateur. Je suis allée dans "à propos de ce mac" mais j'ai pas trouvé le bon nom d'utilisateur. Dans la rubrique "comptes" des préférences système, mon nom s'affiche mais quand je l'entre dans la case ADMINISTRATEUR, on me dit que c'est pas le bon... Me disant "aux grands maux les grands remèdes", j'ai voulu chercher avec le dvd d'installation mais là encore, j'ai échoué puisqu'il me faut le nom administrateur. Par contre, le mot de passe est toujours celui que j'avais mis à l'achat du mac, en 2007. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 29/12/2014 à 12:47
Bonjour,

Depuis le Finder, dans la colonne de gauche, vous avez la petite maison, qui vous représente, quel est le nom, abrégé ou non, qui figure à côté ? en principe, c'est le nom de l'administrateur. Voyez ce que ça donne.

Et, depuis menu pomme/Préférences système/Comptes en sélectionnant votre compte, en ouvrant le cadenas (si fermé) avec votre mot de passe, vous cliquez sur "Options" que voyez-vous comme case cochée pour l'ouverture ?

Il semble que vous êtes l'administrateur de ce Mac, puisque vous avez fait les mises à jour et que, pour ça, il faut connaître le mot de passe administrateur, donc, vous avez toujours la possibilité de créer un nouveau compte, avec tous les droits d'administrateur et, depuis ce nouveau compte, vous pourrez supprimer l'ancien compte.
Ce n'est qu'une suggestion ;-)

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 13:08
Bonjour.
Tout d'abord, merci de votre réponse.
J'ai déjà rentré ce nom, en version abrégée ou non, dans la fenêtre à la case ADMINISTRATEUR. Mais, ce n'est pas le bon. J'ai même tenté "Macbook de ...".
Le cadenas est fermé et il me faut le nom et le mot de passe pour l'ouvrir. Sauf que, n'ayant pas ce nom, je ne peux ni modifier les options, ni créer un nouveau compte administrateur, ni autoriser ce compte principal, à mon nom, à effectuer toute modification.
Merci quand même. Bonne journée.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 13:26
Est-ce que vous avez le disque d'installation, livré d'origine avec votre Mac ?

Si oui, vous l'insérez dans le lecteur et vous redémarrez, soit en tenant et gardant enfoncée la touche C, qui vous fera démarrer sur ce disque d'installation, soit en tenant la touche option (alt) et, dans la fenêtre, vous choisissez le disque d'installation.
Pour réinstaller l'OS seul, qui vous évitera de perdre les données personnelles, qui sont stockées et les applis installées, vous allez dans "options" et vous choisissez "Archiver et installer" mais, bien évidemment, si rien n'est important sur ce MB, vous pouvez formater le HD, vous perdrez tout, sauf si vous avez la possibilité de sauvegarder vos données, sur un disque dur externe, par exemple, mais vous aurez un Mac comme neuf.

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5
https://support.apple.com/fr-fr/HT1544
0
Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
Modifié par Jaika29 le 29/12/2014 à 13:40
Je l'ai et j'ai voulu le redémarrer avec le dvd et cmd+c mais la fenêtre demandant le nom de l'admin et le mot de passe s'est affichée ! Je n'ai pas de donnée importante sur ce mac donc une réinitialisation complète ne me dérange pas. Sauf que j'y arrive pas à cause de ce nom d'administrateur que je ne trouve pas !
Je vais tenter avec la touche alt et reviens...
Merci.
0
Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 13:50
Je pense que vous avez résolu mon problème. Avec la touche alt, ça ne m'a pas demandé l'administrateur. Une réinitialisation complète de mon mac est donc en cours. Merci 1000 fois, je n'aurais jamais trouvé le redémarrage avec alt seule.
Une chose est sûre, quand ça fonctionnera, je ne téléchargerai pas la version 10.5.8 et resterait avec mon bon vieux mac ! Merci encore !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Jaika29 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 13:57
Cool !
Je vous conseille de faire la dernière mise à jour, de type "combinée" vous n'aurez pas de problème puisque vous repartez de zéro !

https://support.apple.com/fr_FR/downloads#mise%20a%20jour%20combinee%20os%20x%20leopard

Quel est le modèle exact de votre Mac ? menu pomme/a propos de ce Mac car, vous pouvez peut-être le faire évoluer, ne serait-ce qu'au niveau de 10.6, qui serait plus confortable, 10.5 est désuet et ne permet pas tout.
0