Prendre clef chiffrée d'une image pour déchiffrer un texte

Résolu
yoshi093 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 17:58
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 janv. 2015 à 05:46
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine de la steganographie et j'ai un petit projet à résoudre, mais je ne sait pas d'où commencer.

J'ai un fichier qui est crypté à l'aide de la méthode DES (mode ECB). Le format du contenu est hexadécimal. La clé, qui permet de déchiffrer le texte, est cachée dans l'image jointe également au projet. Nous avons utilisé la méthode LSB (Least Significant Bit) en Stéganographie pour cacher la clé dans l'image. Avant de la cacher dans l'image, la clé a subit un hachage sécurisé MD5.
Je doit:
- Identifier la clé cachée. (Sa signature évidemment)- Nous avons utilisé un algorithme d'insertion de texte dans une image (Steganographie - LSB) sans avoir à stocker la taille du texte étant donné qu'elle est connue (MD5).
- Identifier la valeur en clair de la clé. Il s'agit d'identifier le mot de passe par 1) un reverse lookup, 2) une attaque par force brute, 3) une attaque par dictionnaire, ou 4) rainbow tables.
- Décrypter le texte.
Merci

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 janv. 2015 à 05:46
Bonjour.

CCM n'est hélas ni un centre de formation, ni un bureau d'études, ni un service technique d'assistance aux logiciels.
Ton problème semble dépasser de très loin nos possibilités de dépannage : nous sommes des bénévoles, et échangeons quelques tuyaux pour nous entr'aider.
Mais là, c'est du super-technique de haut niveau, et dans un domaine très spécifique !

Je te recommande très vivement de lancer une recherche sur Internet, genre https://www.bing.com/search?q=St%C3%A9ganographie&src=ie9tr&toHttps=1&redig=50D979BBEC5742E69EDAEC986836CDC4
0