Partition de disque dur

jacques -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur, avec vista bien sur, mais la configuration du disque dur est sans partition. J'ai un disque c de 300 Go. C'est trés risqué et trés inconfortable pour le classement des données ett programmes. Comment faire pour créer des partitions à postériory du formatage. Je connais partition magic, mais il coûte 80€ et il ne vas être utilisé qu'une fois. c'est cher. quelqu'un a-t-il une solution?
merci
Jacques
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0
jacques

merci mais ça n'a pas l'air de marcher sous vista
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

3.1.5 - GParted LiveCD

celui-ci ne fonctionne pas sous DOS ???

tu as quoi comme PC ???

ton disque dur est déjà partitionné ou pas ???

à+
0
jacques

mon PC est un HP avec un DD de 300 Go. Il y a bien une petite partition (disque D) mais il est plein avec les fichier de restoration de windows. Le disque C lui fait 290 Go
0

tu n'as pas essayé dans un 1er temps de réduire ta partition C:
de relancer le PC
et voir si la modif a été prise en compte ???

à+
0