Bloc alim pc qui bip

Fermé
minicostus - 28 déc. 2014 à 15:44
jeannets Messages postés 27548 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 28 déc. 2014 à 17:45
Bonjour,
depuis une demi heure j'ai brancher mon pc ( sony vaio VGN-NR21E ) a charger mais probleme il ne s'allume pas et n'affiche pas qu'il recharge . Le bloc alimentation du chargeur fait un bip depuis que je l'ai branché . Pour info c'est le chargeur d'origine
d'ou vient le probleme et comment le faire refo.ctionner svp j'ai besoins d'aide

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27548 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
28 déc. 2014 à 17:45
Re,

Pour pouvoir mieux t'aider, il aurait été préférable que tu donne des réponses aux questions posées.. Tu ne réponds qu'à une seule..

Il semblerait que ton chargeur ne charge rien du tout, Donc le PC ne peux pas marcher non plus sur la batterie, qui est vide.

Ton cable est probablement coupé, soit entre la prise et le chargeur... soit entre le chargeur et le PC... Ou il n'y a plus de courant sur la prise...?

Sinon... je peux aussi te suggérer d'acheter un nouveau chargeur, si tu ne veux pas t'embeter avec ça... Mais pour ce genre de raisonnement, tu n'as pas besoins de l'aide d'un forum..! je suppose.
1
jeannets Messages postés 27548 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 Ambassadeur 5 876
28 déc. 2014 à 15:53
Hello.

1° tu peux mesurer les volts qui sortent de ce chargeur et voir si c'est bien ce qui est écrit dessus. Le fil de sortie peut etre en court-circuit (surtout s'il est torsadé.

2° Tu peux lui brancher une ampoule de voiture pour voir s'il supporte la puissance.

3° Ton PC doit pouvoir fonctionner directement sur l'adaptateur secteur, sans batterie...Donc, c'est à essayer...

4° Tu peux trouver un autre adaptateur ayant le même tension chez un ami, juste un quart d'heure pour essayer ton matériel et tenter de démasquer le coupable...
0
J'ai essayer sur secteur sans vatterie mais fa fait tien . Il ne fonctionne plus du tout et j'ai ouvlier de mentionner que sur mon charceur j'ai une petite led qui s'allume verte mais la il n'y a rien qui s'allume ...
0
Il fonctionne que par moment le chargeur
0