Renseignements Mixamp Pro de chez Astro Gaming

Fermé
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 12:48
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 29 déc. 2014 à 20:14
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions concernant l'utilisation d'un Mixamp de chez Astro Gaming sur un PC! J'ai fait énormément de recherches, mais dur de trouver des réponses fiables et avec tous les différents modèles, on est un peu perdu.

J'aimerai savoir si il ne se branche seulement qu'en prise optique? Car je ne suis pas sûr que ma carte ne possède une! J'ai une photo, je crois que c'est sur la gauche!

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419767281-cartejpg.jpg

Par ailleurs j'aimerai savoir si le mixamp fait vraiment son effet 5.1/7.1! D'ailleurs c'est quoi? 5.1 ou 7.1? En ce moment j'ai un G35 que je trouve pas top du tout!

Et je pensais prendre un Mixamp + Steelseries V2!

Voilà, j'aimerai donc avoir quelques petits conseils là dessus.

Merci

4 réponses

xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
28 déc. 2014 à 13:33
up
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
28 déc. 2014 à 18:13
Salut

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais peut être que je vais t'avancer un peu.

Pour l'histoire des branchement du mixamp, je n'en sais rien mais il semblerait que ta carte son possède en effet une sortie optique (c'est quoi les réfs de la carte, ça doit être vérifiable sur internet au pire).

Sinon, j'ai un doute sur la réelle efficacité d'un mixamp, enfin non, ça doit réellement marcher mais pourquoi dépenser autant pour ça ? C'est plus un gadget qu'autre chose à mon avis parce que au final c'est quoi ? Une espèce de carte son avec un software qui va émuler un effet "5.1/7.1"...
Je sais que Razer propose un soft gratuit qui te permet de faire la même chose... De plus, le G35 propose lui aussi une émulation "7.1" qui apparemment n'est pas trop mauvaise.

Pour répondre à ta question par rapport au 5.1/7.1, ta déjà vu des systèmes home cinéma composés de 1 caisson de basse et 5 ou 7 enceintes positionnées d'une certaine façon dans la pièce ? Ce genre de dispositifs te donnent une impression d'immersion et une meilleurs spatialisation dans les films (qui ont une bande son 5.1/7.1 bien sûr).
Bah les constructeurs de casques ont voulu recréer le même effet de spatialisation mais dans un casque...
Sauf que selon le prix, c'est plus ou moins bien, que c'est une appellation abusive car c'est impossible de reproduire ce type de système dans un casque (ils auraient dû appeler ça "casque à effet surround" mais ça sonne moins vendeur) et que bien souvent (comme pour ton casque), ce sont de simples casques stéréo (1 HP par oreillette) et c'est un software qui va émuler l'effet surround.

Par contre, normalement le G35 est plutôt pas mal pour tout ce qui est jeux et film (à oublier pour la musique par contre), à tu bien activéla fonction "7.1" ?
Je te conseille de rester sur le G35 plutôt que d'acheter un mixamp plus un Siberia V2...
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 00:30
Salut!

Tiens un patriote breton?^^

En tout cas merci de ta réponse clair et précise!

Oui, j'ai déjà eu un home cinéma chez moi! Projo, ecran, 5.1 plus petite enceintes qui faisaient le tour de la pièce!

Bref un bon truc qui me rend sûrement trop exigeant concernant les casques Surround!

Je conçois bien qu'un casque dit "Surround" n'aura jamais (ou alors faut payer en lingot) qu'un vrai Home Cinema!

Après mûre réflexions et au vu de tes dires, je pense surtout que le Mixamp s'adresse aux consoles! Parce que perso, je vois mal comment un casque stéreo peut devenir un casque surround!

Je me suis donc repenché sur mon premier choix qui est celui-ci :

https://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/23943-roccat-kave-xtd-51-eh-ouais-encore-un-casque-.html

Très peu de test sont sortis, mais un testeur sur Youtube, en anglais, dit que la spatialisation est très bonne! J'ai lu un com français sur je ne sais plus quel site de revendeur, qui dit que d'autres seraient mieux!

Comme celui-ci :

https://www.materiel.net/produit/201110110018.html

Et j'ai aussi trouvé celui-là :

https://www.amazon.fr/dp/B008O515CK#productDetails

A voir! Car je pense surtout qu'il faut regarder combien de mini HP ont les casques!

Perso le Roccat me convient bien, mais le Sennheiser a l'air pas trop mal!

En fait je recherche surtout un son Surround immersif, un bon, un truc qui dépote!
Personnellement je suis très déçus du G35, en stéreo c'est pas top, et en 5.1, on sent que c'est un truc émulé par logiciel! normal, il n'y a pas de carte son! Mais vraiment c'est pas top! A la limite mes écouteurs sont mieux!

Bref, des avis?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
29 déc. 2014 à 12:25
Bah ouais, on est partout faut dire... ^^

Pas forcément trop exigeant, j'avais aussi un très bon 5.1 à la maison mais je trouve ça plus immersif de regarder un film avec un casque. Ptet ton G35 qui déconne...

Même en payant un lingot, tu n'aura pas un casque 5.1/71, la simple idée de vouloir mettre un caisson de basse dans un casque est totalement inutile...

Pour les consoles peut être mais c'est aussi pas mal gadget, tu peux préconfigurer des modes, switcher de stéréo à "5.1/7.1" juste en tournant la molette, etc... Et sinon, quasiment tous les casques surround sont des casques stéréo à la base.

Pour la gamme Roccat, j'ai plus souvent vu de mauvais retours que de bon, je sais également que le Kave XTD version stéréo à reçu une mauvaise note sur lesnumériques.com.

Et sinon, il ne faut pas du tout juger un casque au nombre de HP qu'il embarque par oreillette. De toute façon, ce n'est pas compliqué, les meilleurs casques, que ce soit purement audio ou gamer, sont des casques stéréo... Il suffit de regarder les Sennheiser PC 350/360, le Beyerdynamic MMX 300, les AudioTechnica AG1/ADG1, c'est intéressant de remarquer d'ailleurs que tous ces casques sont en réalités des casques sédentaire issu du monde musicale "pro" qui ont été légèrement modifiés.
Un bon casque sédentaire couplé à une bonne carte son te fournira un meilleur soundstage (comprendre largeur de scène, spatialisation, aération) qu'un casque à effet surround. Après faut avoir les moyens d'investir dans la source et dans le casque...

Pour le Sennheiser de ton lien (d'ailleurs ils se plantent dans le descriptif, c'est un circum aural et pas un supra), c'est juste un PC 360 (casque ouvert et stéréo) avec un chipset audio de qualité moyenne (qu'ils appellent carte son usb) qui va émuler du "7.1" du coup... D'ailleurs ils ne se sont pas fait chier pour bien gonfler les prix entre un PC 360 classique et celui la.
SI j'étais toi je partirais plutôt sur un G4mer One (ou Zero, à toi de voir quel conception tu préfère) de Senheisser aussi, par contre, ce genre de casques gagnent à être drivé par de bonnes cartes son...

Enfin bref, mon domaine c'est plutôt les casques audio réservés à la musique, j'espère que tu trouvera ton bonheur...
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2 > Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
29 déc. 2014 à 12:41
Encore merci pour tes éclaircissements!

J'ai fait énormément de recherches sur le Roccact Kave 5.1 XTD digital et le Senheisser PC363D!

Y a un peu de tout, mais globalement les gens ont l'air d'être content!

En fait au vu de ce que dit et ce que j'ai pu remarquer aussi, le son Surround semble être un argument commercial juste? Parce quand on tape "casque surround", on tombe directement sur des casques gamers, mais pas pour les films justement!

Mais mon autre question serai que comment un casque stéreo peut spatialiser le son? A part doser un bruit plus d'un côté ou d'un autre, je vois pas! On parle donc "d'effet" surround et pas de vrai surround pour le Kave5.1 XTD ou PC363D?

En effet, j'ai vu certains commentaires sur jv.com (dont un grolardbzh, décidément tu es partout toi^^) qui disaient qu'une bonne carte son et un bon casque stéreo valait mieux qu'un casque surround? Je trouve ça bizzare tout de même! Sur mon G35, quand je passe en jeu de stéreo à surround, y quand même un effet de spatialisation bien meilleure sur ce dernier!

Au niveau de ma carte son j'ai pas réussit à avoir beaucoup d'infos!
Dans dxdiag c'est le gros bordel!

Sur maconfig.com j'ai ça :

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

Merci
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 13:37
Sinon j'avais pensé au MMX 300, qui est d'ailleurs un casque stéreo que tout le monde idolatre!
Donc bon... Je pense que j'ai ma réponse concernant les 5.1! Arpès c'est pas le meêm prix, et au niveau de ma carte son, je pense que cet achat soi judicieux!

Sinon j'ai vu celui là :

https://www.amazon.fr/Qpad-QH-90-Casque-Gaming-Blanc/dp/B00B00DMHW
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 14:00
ha ui j'ai oublié de préciser, je m'en fiche qu'il y ai un micro ou pas!

Perso je voudrai un bon son pour regarder film, jeux video et aussi musique! Très important ce dernier!

Donc au pire un bon casque stéreo est ce bon?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 14:32
De rien

Faut faire gaffe aux avis qu'on trouve sur internet, la plupart n'ont aucun recul sur le sujet... Ta qu'à regarder les avis qu'il y avait eu sur les 1er Beats By Dre (ok, c'est pas des casque gaming), les gens étaient super content de leurs casques qu'ils avaient acheté 300€ mais ce qu'ils ne comprenaient pas c'est qu'ils avaient acheté de la m**** vendu à prix d'or et ils ne s'en rendaient pas compte parce que c'était bien souvent la 1ère fois qu'ils achetaient un casque... Fin bref

Ouais, tout ce qui est surround, effet 5.1/7.1 c'est du marketing, ça en jette un peu quoi.

Bah déjà, n'importe quel casque stéréo va différencier canal droit de canal gauche, après à partir de ça, plus le casque sera performant (avec un soundstage plus développé quoi) et plus y'aura de précisions et de détail au niveau du rendu. Essaye de trouver des son binaural sur le net, rien qu'avec un casque stéréo correct , l'effet est assez impressionnant niveau spatialisation.
Sinon, juste en branchant mon K242HD sur ma TV quand je jouais à Skyrim, j'avais l'impression par moment qu'il y'avait des personnes derrière mon canapé, et pourtant, je suis sûr que la sortie audio de ma TV n'est pas extraordinaire.
Pour ce qui est d'expliquer un effet surround, je vais avoir du mal, ça doit être une histoire d'algorithme qui va virtualiser plusieurs piste audio à partir d'un signal stéréo, dès fois ça fait un rendu correct, dès fois ta l'impression de jouer dans une grotte...^^

Ouais bah ça fait un bail que je ne suis pas allé sur JVC, en même temps sur le fofo matériel informatique y'avait des mecs assez calé dons pas la peine d'est 20 à dire la même chose...

Pour ton G35 c'est normal, il est très mauvais en stéréo pur et si tu n'a pas de carte son dédiée (j'ai juste l'impression que tu a un chipset audio) tu ne va pas aller bien loin.

Si tu n'a pas besoin de micro, sache que le MMX 300 c'est à la base un DT 770, le problème c'est qu'on le trouve bien souvent en version 80 ohms et ça commence à être limite si tu n'a qu'un chipset...
Le QH 90 (ou HyperX Cloud) sont les meilleurs casques gamer sous les 100€ donc ouais c'est intéressant.

Et si ta pas besoin de micro tu peux taper dans des casques comme le K701 ou équivalent (dépend le budget), le truc c'est qu'une bonne carte son avec ce type de casque ça change tout.
Si tu compte écouter de la musique, part sur du stéréo, les casque surround ne sont pas conçu pour ça.
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
29 déc. 2014 à 14:52
Ok d'ac!

Donc dans tout ce que j'ai recherché, je pense laisser tomber le sourround qui m'a l'air d'une arnaque! Déjà ma première expérience avec le G35 m'a foutus les boules!

Donc je part sur du bon stéreo!

Oui j'ai entendus parler du MMX 300, plébiscité par tous les joueurs! Et en effet j'ai cru voir que ce casque était en fait une copie DT 770, sauf que le MMX 300 a une télécommande pour le son je crois!

Parce que pas envie de m'exploser les tympans si un boulet tire au RPG à côté de mes oreilles dans BF par exemple! Parce que dans tous les casques audio stéreo, comme ils sont à usages pro/musique à brancher sur baladeur ou ampli, on ne peut pas régler le son directement sur l'appareil!

Perso pas envie de revenir sur windows pour baisser le son! Enfin je dit ça, mais je viens tester le G35 branché en USB, et j'ai pu contrôler le son avec mon clavier!

Mais comme le DT 770 se branche en jack, je ne sais pas si ça marchera! Logiquement oui, mais la question mérite d'être posée! Sait-on jamais!

Du coup dans tout ce qu'on a dit et au vus de mes recherches je pense partir sur celui-ci : https://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casque-DT770-PRO-250/dp/B0006NL5SM/ref=pd_cp_MI_0

Se branche ben en jack sur la petite prise verte du PC du coup?

A long terme sera t-il vraiment utile d'investir dans une carte son pour ce casque?

Oui musique et films! Mais aussi du jeu, enfin que le casque fait son taff un minimum! par exemple dans Star Citizen se serai superbe si il y avait un minimum de spatialisation, pour sentir les vaisseaux nous frôler et entendre leur provenance!

Merci encore pour tes précisions, ton aide m'est précieuse!
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
29 déc. 2014 à 16:07
Je ne suis pas sûr du tout que le MMX 300 est une télécommande mais c'est pas très important...
Ta pas des raccourcis clavier pour baisser le son sans revenir à Windows dans tous les cas ?

Euh, le DT 770 de ton lien est la version avec impédance de 250 ohms, laisse tomber si ta pas une grosse carte son, ton casque ne sera pas du tout dynamique. Déjà que je te disais que la version 70 ohms est mal exploitée sur chipset alors je te laisse imaginer pour une impédance de 250 ohms....
En effet, sur la sortie jack 3,5mm quoi. Et en effet à long terme la carte son dédiée est vraiment un plus, le casque sera plus dynamique, plus précis et il faut savoir que c'est la source qui fournit la scène sonore qui sera ensuite exploitée par le casque.

Après, t'a l'air de vouloir un casque fermé, certes, c'est mieux au niveau isolation mais ils ont un sounstage moins développé que les semi ouvert ou les ouverts.

Va jeter un oeil ici : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-multimedia-hi-fi-a268.html

Tu trouvera peut être un casque qui te conviendra mieux que le DT 770, attention au histoire d'impédance par contre...
0
xXxAlexxXx Messages postés 66 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2 > Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
29 déc. 2014 à 18:49
Ho le bordel...

Bon deja pour en finir avec l'histoire du Surround! Un bon stéreo bonne gamme vaudra mieux qu'un 5.1 émulé? Même les trucs estampillés VRAI 5.1 avec carte son fournis avec?

Et là je commence à me perdre avec les impédences.

J'ai regardé un peu ton lien, mais bien souvent ceux qui me plaisent sont des trucs de pro!

Bref plutôt perdu dans tout ça! Si tu aurais une ou deux réf que je choisisse!
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
29 déc. 2014 à 20:14
Ah c'est sur que quand tu commence à taper dans du sédentaire, faut bien faire attentions aux caractéristique des produits, certains sont conçus pour être uniquement utilisés sur des ampli très puissants, d'autre non...^^

Je ne sais pas ce que tu entend par "stéreo bonne gamme" mais les casques comme les PC 350/360 et le MMX 300 sont issues de casques sédentaire valant entre 100 et 200€ grosso modo...
Pour moi, 100-200€ en sédentaire c'est les entrés de gamme et le début des milieu de gamme donc oui, un bon casque d'entré de gamme en sédentaire sera plus performant que des pseudos ou "vrai" casques 5.1/7.1, surtout que tu compte l'utiliser pour de la musique aussi donc la question ne se pose même pas...
De plus, ils ne sont pas fournis avec des cartes son, encore une fois c'est marketing, c'est juste un petit chipset avec un software intégré au câble bien souvent, le chipset audio de ta carte mère est tout aussi performant voir encore mieux que cette connerie. Une bonne carte son ça vaux plus de 100€ et c'est un peu plus volumineux que leurs petits morceaux de plastique....

Pour faire court, plus l'impédance d'un casque est forte, plus la source devra être puissante, si tu n'a pas de carte son dédiée, le casque commencera à être mal exploité dès le moment ou tu dépasse les 50-60 ohms.

Je ne connais pas ton budget mais en fermé j'aurais dis :

- DT 770
- les Focal Spirit Classic et Pro
- l'ATH M50
- le K550/551, (c'est les mêmes, sauf la longueur du câble qui change, les prix eux sont normalement pas les même, regarder le moins cher donc...)
- le Custom one pro de Beyerdynamic, c'est un casque nomade à la base mais il ressemble pas mal au DT 770

en ouvert ou semi ouvert je ne vois que les AKG dans cette gamme de prix

K242 HD et K701 si plus gros budget, le DT990 Pro aurait vraiment été intéressant mais bon, 250 ohms d'impédance ça ne va pas le faire...

Bon après, les Beyerdynamic ont plutôt une signature chaleureuse (basses un peu plus prononcé et un peu plus d'aigu, c'est une signature qui est généralement très apprécié) alors que les AKG sont plutôt très neutre, c'est moins apprécié mais très précis, une fois habitué c'est un régale ...
0