A voir également:
- Code objet GOTO
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
8 réponses
Bonjour
La documentation des PIC est librement disponible chez le fabricant. Pourquoi essayer de l'obtenir indirectement par un forum au lieu d'aller tout simplement à la source ?
Exemple : (même si ce n'est pas le bon PIC, c'est le même assembleur - le GOTO est page 153) :
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/30487D.pdf
La documentation des PIC est librement disponible chez le fabricant. Pourquoi essayer de l'obtenir indirectement par un forum au lieu d'aller tout simplement à la source ?
Exemple : (même si ce n'est pas le bon PIC, c'est le même assembleur - le GOTO est page 153) :
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/30487D.pdf
Bonjour ;
Justement veuillez trouver ci-joint le programme avec code objet pour chaque instruction sauf l'instruction "GOTO" et "FSR" et "INDF" ,, j'aimerais que vous pourriez m'aider.
Merci
Justement veuillez trouver ci-joint le programme avec code objet pour chaque instruction sauf l'instruction "GOTO" et "FSR" et "INDF" ,, j'aimerais que vous pourriez m'aider.
Merci

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'où sort ce programme ? C'est toi qui l'as écrit ? Tu comprends la signification des instructions ?
Si tu comprends les instructions, la réponse devrait être évidente.
Et si tu ne comprends pas certaines instructions, tu devrais commencer par chercher leur rôle.
Et n'oublie pas l'instruction GOTO START du départ.
Si tu comprends les instructions, la réponse devrait être évidente.
Et si tu ne comprends pas certaines instructions, tu devrais commencer par chercher leur rôle.
Et n'oublie pas l'instruction GOTO START du départ.
non c'est pas moi qui l'a fait ; la question d 'exercice est de trouver code objet de
chaque instruction ;, Alors je l'ai réussi à le faire ,sauf ou vous voyez les
les points d'interrogations je sais pas comment le faire j'aimerais bien savoir si vous
avez une idée !

Merci
chaque instruction ;, Alors je l'ai réussi à le faire ,sauf ou vous voyez les
les points d'interrogations je sais pas comment le faire j'aimerais bien savoir si vous
avez une idée !

Merci
La première chose à faire est de comprendre ce que signifient les instructions, en particulier la pseudo-instruction ORG. Tu l'as certainement appris.
Tu as su traduire MOVF COMPTEUR,1 et tu ne sais pas traduire MOVF INDF,1, c'est pourtant exactement la même instruction. Seul l'opérande change, et, comme je te l'ai déjà écrit, l'adresse de INDF est dans la documentation.
Tu as tous les éléments, je n'ai rien à ajouter.
Tu as su traduire MOVF COMPTEUR,1 et tu ne sais pas traduire MOVF INDF,1, c'est pourtant exactement la même instruction. Seul l'opérande change, et, comme je te l'ai déjà écrit, l'adresse de INDF est dans la documentation.
Tu as tous les éléments, je n'ai rien à ajouter.
Ok ; j'ai su traduire MOVF COMPTEUR,1 parce que je sais la valeur du variable COMPTEUR
Mais INDFet FSR sont des pointeurs ;je sais pas comment faire ;
Pour avoir le code objet par exemple d'instruction "GOTO" ;
On met : 10 1xxx xxxx xxxx(x: l'adresse de l'EEPROM de programme )
Alors ma question est la suivante : comment je peux avoir l'adreese l'EEPROM de mon
programme.
Merci .
Mais INDFet FSR sont des pointeurs ;je sais pas comment faire ;
Pour avoir le code objet par exemple d'instruction "GOTO" ;
On met : 10 1xxx xxxx xxxx(x: l'adresse de l'EEPROM de programme )
Alors ma question est la suivante : comment je peux avoir l'adreese l'EEPROM de mon
programme.
Merci .
Dans le code de MOVF, tu ne mets pas la valeur de la variable, mais son adresse. Et ça fait la troisième fois que je te dis que les adresses de INDF et FSR sont dans la documentation du PIC, comme toutes les adresses des registres spéciaux.
Sans compter qu'avant qu'on te donne ce travail à faire, tu as bien dû avoir des cours, non ?
J'estime t'avoir donné des informations suffisamment détaillées, je ne te donnerai pas de réponse toute faite.
Sans compter qu'avant qu'on te donne ce travail à faire, tu as bien dû avoir des cours, non ?
J'estime t'avoir donné des informations suffisamment détaillées, je ne te donnerai pas de réponse toute faite.