Code objet GOTO

Fermé
azwaa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 28 déc. 2014 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2014 à 09:26
Bonjour,

j'aimerais avoir code objet de l'instruction GOTO(Assembleur) ,ou bien comment je peux le calculer (une méthode ..) ??

merci
A voir également:

8 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
28 déc. 2014 à 10:26
'lut, tout dépend de l'architecture CPU visée, info vitale que tu ne précises pas...
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 15:35
Bonjour

La documentation des PIC est librement disponible chez le fabricant. Pourquoi essayer de l'obtenir indirectement par un forum au lieu d'aller tout simplement à la source ?
Exemple : (même si ce n'est pas le bon PIC, c'est le même assembleur - le GOTO est page 153) :
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/30487D.pdf
1
azwaa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
28 déc. 2014 à 17:55
Oui , je suis d'accord avec vous ;; mais juste je suis entrain de faire des exercices sur le PIC ;;

et j'arrive pas à trouver une méthode comment on peut avoir le code objet d'une instruction

"GOTO" veuillez trouver au dessus le programme .

Merci
0
Utilisateur anonyme > azwaa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
28 déc. 2014 à 20:00
Les codes objet sont dans la documentation, ainsi que les adresses des registres FSR et INDF.
0
azwaa Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
28 déc. 2014 à 14:52
Bonjour ;

Justement veuillez trouver ci-joint le programme avec code objet pour chaque instruction sauf l'instruction "GOTO" et "FSR" et "INDF" ,, j'aimerais que vous pourriez m'aider.

Merci
0
28 déc. 2014 à 20:36
Ouais , exactement le pére , mais le souci ce que je sais pas comment je peux avoir l'adresse de l' EEPROM de mon programme pour que je le remplace .

voici le codage de l'instruction GOTO :

Voici mon programme :

Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'où sort ce programme ? C'est toi qui l'as écrit ? Tu comprends la signification des instructions ?
Si tu comprends les instructions, la réponse devrait être évidente.
Et si tu ne comprends pas certaines instructions, tu devrais commencer par chercher leur rôle.

Et n'oublie pas l'instruction GOTO START du départ.
0
28 déc. 2014 à 21:03
non c'est pas moi qui l'a fait ; la question d 'exercice est de trouver code objet de

chaque instruction ;, Alors je l'ai réussi à le faire ,sauf ou vous voyez les

les points d'interrogations je sais pas comment le faire j'aimerais bien savoir si vous

avez une idée !

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2014 à 22:23
La première chose à faire est de comprendre ce que signifient les instructions, en particulier la pseudo-instruction ORG. Tu l'as certainement appris.

Tu as su traduire MOVF COMPTEUR,1 et tu ne sais pas traduire MOVF INDF,1, c'est pourtant exactement la même instruction. Seul l'opérande change, et, comme je te l'ai déjà écrit, l'adresse de INDF est dans la documentation.

Tu as tous les éléments, je n'ai rien à ajouter.
0
28 déc. 2014 à 23:38
Ok ; j'ai su traduire MOVF COMPTEUR,1 parce que je sais la valeur du variable COMPTEUR

Mais INDFet FSR sont des pointeurs ;je sais pas comment faire ;

Pour avoir le code objet par exemple d'instruction "GOTO" ;

On met : 10 1xxx xxxx xxxx(x: l'adresse de l'EEPROM de programme )

Alors ma question est la suivante : comment je peux avoir l'adreese l'EEPROM de mon

programme.

Merci .
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 09:26
Dans le code de MOVF, tu ne mets pas la valeur de la variable, mais son adresse. Et ça fait la troisième fois que je te dis que les adresses de INDF et FSR sont dans la documentation du PIC, comme toutes les adresses des registres spéciaux.
Sans compter qu'avant qu'on te donne ce travail à faire, tu as bien dû avoir des cours, non ?
J'estime t'avoir donné des informations suffisamment détaillées, je ne te donnerai pas de réponse toute faite.
0