Est-il important d'installer un logiciel dans ProgramFiles(86) ?

Nicryc Messages postés 9 Statut Membre -  
Nicryc Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows 8 installé sur mon SSD de 500 Go et j'ai à côté un DD de 3000 Go.
Par défaut un programme s'installe dans ProgramFiles (x86) ou Programmes, situé sur le SSD vu que Windows est installé sur celui-ci, mais est-ce que je peux l'installer ailleurs, par exemple sur mon DD ? Est-ce que placer un logiciel 64 bits dans le dossier ProgramFiles (x86) le fera tourner en 32 bits ou cela n'a aucune importance ? En fait est-ce que ces deux dossiers (ProgramFiles (x86) et Programmes) sont importants ou sont juste là pour mettre un peu d'ordre ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, ces dossiers ont été créés pour séparer les applications 32 bits et 64 bits, pour le cas où une application identique est disponible en 32 bits ou 64 bits, tu peux les installer où tu veux, ça fait juste désordre si tu mélange. C'est un peu comme si tu décidais d'installer toutes les applications à la racine du disque comme c'était courant autrefois...
0
Nicryc Messages postés 9 Statut Membre

Mais du coup c'est pas grave si j'installe les programmes sur mon DD de 3000 Go à la racine ?
Et j'avais une autre question : des applications sont installées par défaut sur Windows 8, par exemple Internet Explorer. Est-ce que si je supprime les dossiers et fichiers contenus dans ProgramFiles (x86) et Programmes, cela désinstallera le logiciel de mon ordi (vu que l'on ne peut pas désinstaller IE avec l'interface de désinstallation fournie pour Windows) ?
0

Discussions similaires