Booter sur disque externe thunderbolt avec extension SSD

TomLeo -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous os x yosemite sur un mac mini DD 1 To 5400trs/min. J'utilise l'ordinateur pour du mixage audio et vidéo. Je souhaiterais faire des sauvegardes "Times machines" sur un DD externe.
Mais au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que les DD de bureau avaient une vitesse de rotation plus elevée 7200trs/min. J'ai d'ailleur trouvé ce produit Lacie, qui se branche en thunderbolt
https://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10628
Ce DD a la possibilité qu'on lui ajoute une extension SSD. Je voulait-donc savoir si je bootais mon systéme à partir de ce DD + le SSD, le système fonctionnerait-il comme si son disque système était de type " fusion" ou le SSD ne serait-il pas prit en compte ? Et également, le disque interne du mac, serait-il possible d'y accéder pour faire du stockage comme par exemple le time machine ?

J'espère ne pas avoir été trop confus, je vous remercie d'avance de votre aide, cordialement.
Tom.
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274
 
Salut,

Comme il est expliqué dans la doc du disque dont tu parle, la partie SSD apparait séparément de la partie HDD, tu n'aura dont pas un comportement se rapprochant de Fusion Drive.
Pour cela, li te faudrait plus un disque comme les Moments XT de Seagate

Il est toujours possible de bidouiller un Fusion Drive dans le mac (https://www.mac4ever.com/actu/75301_un-pas-a-pas-detaille-pour-creer-vos-propres-fusion-drive à condition que tu puisse y installer 2 disques durs...
0