Installation windows98 seconde édition
waz01
Messages postés
40
Statut
Membre
-
yopyop -
yopyop -
Salut à rous;
Je suis en train d'essayer d'installer windows 98 se sur un disque dur et depuis j'y arrive pas. En fait, l'installation démarre normalement et parfois au niveau de la copie des fichiers sur le disque dur, c'est-à dire juste à la fin de la préparation de l'installation, (les 100% sont chargés), il y a un message qui me dit que le fichier setupx.dll est manquant ou qu'une erreur est survenu dans l'exécution de l'appliocation user.exe. Lorsque l'iunstallation arrive à passer ce niveau, c'est à la fin de l'initialisation du répertoire système que les messages d'erreur s'affichent.
"Application error SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.EXE at 0001:8b48" et autres.
Parfois, après le message "application error SUWIN..........." ou ".............setupx.dll", le message"error lors de l'exécution de GDI.exe....." vient et juste après, l'ordinateur repasse à MS-DOS et les messages suivants viennent :
Standard Mode : Invalid return from 037f:5FS2"
Aidez-moi svp.
Je suis en train d'essayer d'installer windows 98 se sur un disque dur et depuis j'y arrive pas. En fait, l'installation démarre normalement et parfois au niveau de la copie des fichiers sur le disque dur, c'est-à dire juste à la fin de la préparation de l'installation, (les 100% sont chargés), il y a un message qui me dit que le fichier setupx.dll est manquant ou qu'une erreur est survenu dans l'exécution de l'appliocation user.exe. Lorsque l'iunstallation arrive à passer ce niveau, c'est à la fin de l'initialisation du répertoire système que les messages d'erreur s'affichent.
"Application error SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.EXE at 0001:8b48" et autres.
Parfois, après le message "application error SUWIN..........." ou ".............setupx.dll", le message"error lors de l'exécution de GDI.exe....." vient et juste après, l'ordinateur repasse à MS-DOS et les messages suivants viennent :
Standard Mode : Invalid return from 037f:5FS2"
Aidez-moi svp.
A voir également:
- Installation windows98 seconde édition
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Superantispyware free edition - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Minecraft pocket edition - Télécharger - Éducatifs
- Edition video windows - Guide
7 réponses
Pars-tu bien d'un disque vierge sur lequel tu écrases tout le contenu ? On dirait uqe non, car ces erreurs ne devraient pas arriver.
As-tu bien un bon exemplaire de Windows 98, est-ce un 98 ou un 98SE ?
parle-nous de ta carte mère. As-tu le CDrom avec les pilotes du fabricant ?Es-tu sûr de la qualité des composants, n'a-t-telle pas fumé avec un bonne petite odeur d'epoxy roti ? Quid de les mémoires ?
As-tu bien un bon exemplaire de Windows 98, est-ce un 98 ou un 98SE ?
parle-nous de ta carte mère. As-tu le CDrom avec les pilotes du fabricant ?Es-tu sûr de la qualité des composants, n'a-t-telle pas fumé avec un bonne petite odeur d'epoxy roti ? Quid de les mémoires ?
Salut,
ce problème est du, soit à un mauvais paramètrage du BIOS, soit à la RAM déféctueuse, soit, comme l'a dit M&M, à la carte mère qui fonctionne mal !
Essaye par changer quelques paramêtres dans ton BIOS, puis si tu as toujours les même problèmes, change de barrette mémoire !
Donne nous ta config.
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
ce problème est du, soit à un mauvais paramètrage du BIOS, soit à la RAM déféctueuse, soit, comme l'a dit M&M, à la carte mère qui fonctionne mal !
Essaye par changer quelques paramêtres dans ton BIOS, puis si tu as toujours les même problèmes, change de barrette mémoire !
Donne nous ta config.
A+
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
Hé les amis, je suis arrivé à installer le windows mais lors de la détection des matériels, il se plante ou bien il m'affiche de messages d'erreur du genre Le programme msgsrv.dll(ou.exe, je ne sais plus) a provoqué une erreur de proitection générale........ ou un écran bleu apparaît avec comme message Windows Erreur de protection.................... en blanc.
Ma configuration est la suivante :
Processeur AMD K6 '233, DD 12.6Go, RAM 128Mo.
Merci et à plus
Ma configuration est la suivante :
Processeur AMD K6 '233, DD 12.6Go, RAM 128Mo.
Merci et à plus
Désolé, je n'ai aucune idée pour toi, sinon de te redemander si tu pars bien d'un disque vide, afin que le programme d'installation s'installe à blanc.
Si tu tentais de réinstaller par dessus un répertoire c:\windows\ il garderait immanquablement plein de vieux Dlls et s'emmêlerait les pinceaux avec la base de registre préexistante et les exécutables présents dans c:\program Files.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Si tu tentais de réinstaller par dessus un répertoire c:\windows\ il garderait immanquablement plein de vieux Dlls et s'emmêlerait les pinceaux avec la base de registre préexistante et les exécutables présents dans c:\program Files.
:,§_ ç _
(@)=(@)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous.
Ja dépanne l'ordi d'un pot et j'ai exatement le même message.
SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.EXE at ...
sauf pour les chiffres à la fin qui pour moi sont 0001:31D6
Pour l'instant j'en déduit que c'est focément le DD ou la CM
Pense pas pour l'instant que cela vienne de la mémire ou du BIOS
ni du CD de Win98 (ai tester plusieur CD original)
Je teste ce soir un autre DD et vous tien au courant
A+
Deckard.joy
Ja dépanne l'ordi d'un pot et j'ai exatement le même message.
SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.EXE at ...
sauf pour les chiffres à la fin qui pour moi sont 0001:31D6
Pour l'instant j'en déduit que c'est focément le DD ou la CM
Pense pas pour l'instant que cela vienne de la mémire ou du BIOS
ni du CD de Win98 (ai tester plusieur CD original)
Je teste ce soir un autre DD et vous tien au courant
A+
Deckard.joy