Réinstallation de Windows 8

Fermé
Hellboy94 - 27 déc. 2014 à 11:07
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 déc. 2014 à 16:35
Bonjour,

Merci de l'attention que vous allez prêter à mon message.
Suite à une panne de disque dur sur mon Ordinateur Asus vendu avec Windows 8, je me retrouve sans OS à installer sur le nouveau disque (en l'occurrence un SSD).
J'ai donc dans un premier temps télécharger une image ISO de Windows 8 sur le net mais dès que je suis dans la procédure d'installation où je dois sélectionner le périphérique de stockage, Windows me met qu'il ne détecte pas mon SSD !
Manque de bol, dans un second temps, j'envoie un mail à Asus leur demandant de bien me fournir ma clé Windows 8 pour pouvoir télécharger grâce au logiciel Windows la version OEM qui convient à mon ordinateur (Asus N56VZ). Ils me répondent qui ne leur est pas possible de me la donner, de demander à Microsoft (qui me dise qu'ils ne peuvent pas non plus) ... Super quand on pense que le pc est vendu avec la licence et qu'on ne peut même pas l'obtenir ...

Enfin Bref, est-ce que quelqu'un aurait une solution à me fournir pour pouvoir réinstaller mon Windows 8 ?

Je vous remercie ! :)

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
27 déc. 2014 à 16:35
Salut,

pour commencer, la licence n'est plus collée sur l'ordi, c'est une key numérique logé dans le bios, donc si tu utilises la même version de Win 8 qu'il y avait dessus ton ancien disque dur, çà doit s'installer sans soucis.

Pour ce qui est de ton ssd, est-ce qu'il est reconnu dans le bios ?
0