Lecteur de disque ... bizare

Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un phénomène assez surprenant sur mon ordinateur portable, il y a sur son disque dur, une version de windows 7 et un kubuntu 12.04, si je ne me trompe pas, installé en dual boot, jusque la pas de problème.

Mais un matin j'ai constaté que, à chaque fois que je voulais me connecter à mon windows, j'avais le droit a un blue screen et l'ordinateur redémarrait. Bien évidemment le programme de restauration de MS ne règle pas le problème. Du coup j'ai tenter de démarrer sur un Hiren's boot CD pour pouvoir descendre une image, mais le CD n'a pas booté. Je me suis donc dis que mon cd était peut être mort, j'en ai donc graver un sous linux, mais il ne fonctionnait pas non plus, j'ai du coup testé de démarrer sur un CD windows, pour voir si le problème ne venais pas du boot, dans un premier temps avec un CD graver et dans un second temps avec un CD de windows 8.1 officiel et tout neuf.

Toujours rien, j'ai changer l'ordre de boot dans tous les sens possible, j'ai même tout désactivé sauf le lecteur CD et rien y fais, l'ordinateur ne veut absolument pas démarrer sur le lecteur CD, pourtant ce dernier doit marcher puisqu'il fonctionne sous linux (j'ai gravé le HBCD cité plus avec)

Quelqu'un a t il une idée pour réglé se problème ? Merci d'avance et joyeuse fête :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour essai les commandes F11/F12/F9 en appuyant plusieurs fois sans arrêt
0
Utilisateur anonyme

Non j'ai rien dit

--
0
Utilisateur anonyme

Normalement faut entrer le cd , démarre l'ordinateur en "mitraillant" F9, ou F11 parfois F10 ou F12 selon la version.

--
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu et sur de ton DD
tu le vois bien dans le bios
autrement pour le boot,,,, passe en clés USB
tu sera fixe si cela vient du lecteur cd/dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le cas de mon ordinateur;

F2 ou SUP = Entré dans le BIOS

F3 = Utilitaire Asus pour flasher le BIOS (ce que je suis de plus en plus tenté de faire mais j'ai d'autre chose a essayer avant)

ESC = BOOT Order

J'ai bien sur tenté de passer par le BOOT order, mais j'ai aussi changer l'ordre de boot dans le BIOS.

Est ce que je suis sur de mon DD ? Bah si mon DD ne fonctionnais pas je n'aurai pas accès au linux qui est installé dessus.

Mon lecteur CD fonctionne très bien sous linux, et j'ai pu graver avec. Le seule autre solution que je vois pour le moment c'est peut être de tester avec un lecteur CD externe, manque de bol je n'en ai pas, il va probablement falloir que j'investisse (ca sert toujours en plus ce genre de truc) mais si vous voyez autre chose qui m'a échappé je suis preneur :)
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

la clés usb comme j avais dit, met ça ne semble pas te tenter !
0
Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une clé USB n'est pas vraiment une solution pour une réinstallation de Windows, et la ce qui m'intéresse c'est de démarré sur un CD/DVD pas un autre périphérique.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Val8787 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ho si et ça marche très bien
mais je comprend ce que tu aime-rée bien faire
0