Probleme lecteur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B

briseis Messages postés 19 Statut Membre -  
 paulindo -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros soucis avec mon lecteur de cd/dvd.
Il ne lit plus les divx et les cd graver et ne reconnait meme pas les cd vierge.
Je souhaiterais savoir si je dois changer de lecteur ou s'il y a des manipulations que je pourrais essayé de realiser.
Mon lecteur est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B il vient de mon rodi acer Aspire T135-S97Z.
Merci par avance pour vos conseils.

7 réponses

exispam

J'ai eu un souci équivalent une fois avec un autre graveur.

J'avais trouvé la réponse à ce souci sur commentcamarche, mais impossible de me rappeler laquelle. (je me fais vieux !)

En tout cas, le problème ne vient ni du driver, ni d'une usure du graveur. Le souci vient surement de la facon dont le lecteur est reconnu au niveau du système.

Vérifiez si vous utilisez des softs tels que Daemon Tools ou autres qui vous auraient mis un peu la tambouille au niveau des lecteurs. Au pire, virez les provisoirement.

Je vais tenter de rechercher le post qui m'avait aidé à l'époque.
3
paulindo

Ayant le meme probleme, je suis impatient de vous lire, Please Help me !
0
bibijeje

Bonjour,

Je viens de voir votre post et je pense que mon pb est un peu en relation bien qu'un peu different tout de même.

J'ai récemment formaté et réinstaller windows et je viens de m'apercevoir après avoir acheté un jeu vidéo que tant mon lecteur CD/DVD toshiba (modèle SD-M1612) que mon graveur CD/DVD LG (modèle GSA-4164B) refusait de lire les DVD (qu'ils soient gravés ou commerciaux).

Les symptômes sont les même sur les deux lecteurs: Les deux lecteurs sont très bien reconnu par windows, tous les CD sont très bien lu et gravés mais les DVD(gravés ou commerciaux et quelques soit le contenu vidéo ou logiciel) ne sont pas reconnu (message me disant d'insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un).

Partant de là je pense que mes lecteurs ne sont pas mort (sinon il ne lirait pas les CD non plus) mais il doit y avoir une manip à faire pour que windows reconnaisse les dvd...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance.
2
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Cette marque est fiable, tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un graveur!
Tou d'abord, un graveur est fait pour graver, si on s'en sert tout le temps comme lecteur, ça l'use beaucoup plus vite (j'en sais quelque chose!)
Une fois, j'ai réussi à en faire remarcher un en flashant un nouveau firmware (BIOS du graveur)!
1
dan.moon Messages postés 374 Statut Membre 42

Salut.
Je grave trés bien des CD avec.
0
BeCk3 Messages postés 71 Statut Membre 9

Bonjour à tous ,

j'aimerais relancer la discution car j'ai le même problème !
J'ai récemment essayé de résoudre se problème grâce au centre d'aide windows (qui est une vrai merde) et aucune solution ne se profile! j'ai donc effectuer des test de lecture et mon lecteur-graveur de CD/DVD marche très bien pour tout les types de CD mais ne reconnait aucune sorte de DVD (que ce soit jeux, musique, données, film) !

HELP WE !

Merci d'avance

BeCk
1
Poune

Salut, j'ai exactement le meme probleme avec ce lecteur DVD installé sur un Acer E500A !!!
Avez-vous trouvé la solution?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut .
On est plusieurs à avoir ce lecteur graveur qui a des problémes le mien par exemple il lit tout sauf les dvd .J"ai le même lecteur que toi et un acer comme toi (H=HP et L=LG)Tu devrais peut étre le changer contre quelque chose de plus fiable.
0
LOLODELPH

Bonjour,

J'ai le même problème à ceci prêt que mon lecteur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B ne détecte même pas la présence d'un DVD de film (acheté dans le commerce )et ou enregistré par mes soins avec DVD Shrink (à l'époque ou il fonctionnait encore normalement ) lorsqu'il est inséré dans mon acer (c'est un aspire E360). Y a t il une adresse où récupérer les pilotes et ou le firmware ?
Quelle est la procédure pour le reflashage d'un tel lecteur ?

Merci pour vos infos.
0

Salut
Alors j'ai télécharger le firmware débranché et rebranché le lecteur-graveur rien n'a changé.J'en ai acheté un autre et tout marche trés bien.
Voici le lien pour le firmware https://archive.rpc1.org/
0