Mon PC est au bout du rouleau

Fermé
Senzagakonan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 22:41
Senzagakonan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 15:41
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai de multiples problèmes avec mon ASUS configuré sous Windows 8.

Ce modèle là

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html

Je l'ai acheté en Mai 2013 chez Cdiscount, c'était pour une utilisation simple genre navigation internet, films et séries en streaming, traitements de textes (Word, Excel,Powerpoint, Open Office) et un peu de bureautique la base quoi ! Je télécharge que très rarement ...

Au fil des mois c'est devenu un véritable nid à emmerdes.

Au début c'était simplement des bugs de temps en temps, je me suis pas inquiété à ce moment là pourtant j'aurai dû puisque j'était encore sous garantie (garantie 1an enlèvement et retour)

Mais c'est quelques semaines après la fin de la garantie (comme par hasard) que les vrais problèmes ont commencés ...

D'abord la Wifi s'en est allé du jour au lendemain apparemment c'est la carte réseau qui serait morte enfin j'en suis pas sûr mais il me semble que c'était ce qui était indiqué.

Premier coup dur mais bon j'ai dû acheté un fil ethernet à la fnac pour continuer à naviguer sur le Net, du coup je me suis retrouvé bloqué dans ma chambre et je pouvais pas me déplacer avec le pc, ce qui est très très gênant ...

Pendant 2-3 mois je me suis contenté de ça, j'ai pensé plusieurs fois à aller voir un réparateur mais vu les tarifs exorbitants pratiqués j'ai préféré me contenter de ce que j'avais.

S'ensuit des bugs de plus en plus nombreux qui au bout de 2 mois ont débouchés sur une nouvelle grosse panne.

L'ordinateur s'est mis du jour au lendemain (encore une fois) à s'éteindre tout seul, je sais pas si c'est dû à une mise à jour mal effectuée ou à une pièce défectueuse ou alors à des virus mais depuis l'ordinateur est devenu quasi inutilisable.

En l'allumant il pouvait s'éteindre dans les 5 minutes comme dans les 2 heures d'utilisation sans raison apparente.

En s'éteignant un écran bleu apparaît

https://www.blog-astuces.com/wp-content/uploads/2013/02/windows-8-ecran-bleu.png

Puis en se rallumant je tombe sur ça

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404669590-wp-20140706-19-51-06-pro.jpg

Depuis il ne se rallume carrément plus et reste bloqué sur le deuxième lien ci dessus

Voilà je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que mon Pc est foutu. J'espère que quelqu'un pourra vraiment m'aider là dessus.

J'habite en région parisienne, si un pro de l'informatique est dans les alentours je suis prêt à me déplacer pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil sur le PC

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Senzagakonan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
25 déc. 2014 à 23:04
D'autres avis svp
0
La solution la plus simple et la plus efficace et de sauvegardez vos données et de réinstaller windows (on à beau l'optimiser et le nettoyer la base de registre grossis avec le temps et ralentie l'os)
Autrement vous pouvez d'abord faire une analyse antivirus, puis passer un coup de malwarebyte et adwcleaner, ensuite désinstaller tout les programmes qui ne servent à rien.
Passer un coup de ccleaner pour supprimez tout les fichiers temp, puis un petit nettoyage de la base de registre toujours avec ccleaner (il faut le faire plusieur fois)
ensuite un nettoyage disque et une défragmentation (sauf si vous avez des ssd)
Vous pouvez aussi faire un controle alt sup et désactivér le démarrage des applications qui ne servent pas forcement.
Salutation
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 26/12/2014 à 11:08
salut
INACCESSIBLE BOOT DEVICE (PÉRIPHÉRIQUE D'AMORÇAGE INACCESSIBLE)

ta seconde capture est le bios de ton pc,tu va appuyer sur F9 et F10 pour confirmer,ça remet la configuration de boot par défault!tu redémarre!
ton pc est récent ,mais une défaillance du DD est possible :-(

j'ai fait supprimer le lien commercial du dessus,hors charte


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
Senzagakonan Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 déc. 2014 à 15:41
up svp
0