Pb lors de la fermeture de windows
deuns
Messages postés
181
Statut
Membre
-
deuns Messages postés 181 Statut Membre -
deuns Messages postés 181 Statut Membre -
bonjour à tous,
depuis qq jours j'ai le message suivant qui apparait lors de la fermeture de windows:
PLANDE 1.EXE
l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arretee.
pour info le PC s'éteint quand même mais quelle est la véritable raison de ce message?
d'avance merci.
denis
depuis qq jours j'ai le message suivant qui apparait lors de la fermeture de windows:
PLANDE 1.EXE
l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train d'être arretee.
pour info le PC s'éteint quand même mais quelle est la véritable raison de ce message?
d'avance merci.
denis
A voir également:
- Pb lors de la fermeture de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Salut
Tu as un programme qui se plante lorsque windows se referme. Le processus PLAN 1.exe est celui qui pose problème, tout bêtement. Reste à savoir à quel programme principal il est rattaché.
Donc, pour résoudre ça, il existe plusieurs moyens :
1- trouver le programme et le réinstaller.
2- empêcher ce programme de démarrer avec windows (si tu ne t'en sers pas à chaque session). Il faut utiliser la commande msconfig.
Tu as un programme qui se plante lorsque windows se referme. Le processus PLAN 1.exe est celui qui pose problème, tout bêtement. Reste à savoir à quel programme principal il est rattaché.
Donc, pour résoudre ça, il existe plusieurs moyens :
1- trouver le programme et le réinstaller.
2- empêcher ce programme de démarrer avec windows (si tu ne t'en sers pas à chaque session). Il faut utiliser la commande msconfig.
comment trouver le programme qui se plante ?
Encore plusieurs moyens :
Soit sur google, tu parviens à retrouver à quel programme ce PLAN 1.exe se rattache...
Soit (plus fiable) : tu fais une recherche sur ton disque dur (menu démarrer, rechercher) pour l'occurence PLAN 1.exe.
Ton PC devrait trouver ça. Il te suffira de chercher dans quel dossier ce .exe se trouve et ainsi en déduire d'où il sort.
Autre méthode avex msconfig, (menu démarrer, exécuter, taper msconfig) puis onglet démarrage. Tu peux sûrement trouver le PLAN 1 dans la liste. Si oui, décoche-le. Tu pourras recocher après si ce programme t'est absolment nécessaire quand tu bosses normalement sur ton PC.
Encore plusieurs moyens :
Soit sur google, tu parviens à retrouver à quel programme ce PLAN 1.exe se rattache...
Soit (plus fiable) : tu fais une recherche sur ton disque dur (menu démarrer, rechercher) pour l'occurence PLAN 1.exe.
Ton PC devrait trouver ça. Il te suffira de chercher dans quel dossier ce .exe se trouve et ainsi en déduire d'où il sort.
Autre méthode avex msconfig, (menu démarrer, exécuter, taper msconfig) puis onglet démarrage. Tu peux sûrement trouver le PLAN 1 dans la liste. Si oui, décoche-le. Tu pourras recocher après si ce programme t'est absolment nécessaire quand tu bosses normalement sur ton PC.
ok 3x c'est parti pour la manip.
dans le menu demarrer rechercher pas de trace de ce PLAN 1.exe.(bizarre non??)
par contre dans msconfig démarrage je ne trouve que C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\dvddoesblueobj\Plandebug.exe qui est donc coché.
est-ce que tu penses que c'est ce programme?
auquel cas puis-je le décocher ds msconfig?
encore merci de me consacrer un peu de temps 3x
dans le menu demarrer rechercher pas de trace de ce PLAN 1.exe.(bizarre non??)
par contre dans msconfig démarrage je ne trouve que C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\dvddoesblueobj\Plandebug.exe qui est donc coché.
est-ce que tu penses que c'est ce programme?
auquel cas puis-je le décocher ds msconfig?
encore merci de me consacrer un peu de temps 3x
j'ai bien compris la manip avec msconfig cependant comment trouver le programme qui se plante??
cordialement.
Denis