Impossible de démarrer mon PC Portable

mél -  
oblv Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC portable ACER qui bradé, c'est le modèle ACER Aspire 5633 WLMI.

Le problème de ce PC, c'est qui ne s'allume pas, au démarrage j'ai un écran bleu qui apparaît avec d'écrit "Autochk program no foud - skipping autocheck"
Et sa ne fait que de tourner, j'ai l'écran de démarrage, l'écran bleu, l'écran avec d'afficher Windows XP et ainsi de suite.

Savez-vous d'où viens le problème, et comment résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses !!!

Si vous avez besoin d'autre éléments pour pouvoir me répondre n'hésitez pas à me poser des questions !
A voir également:

12 réponses

Desjeber

salut ! Moi c'est Desjeber
J'ai déjà eu le même problème que vous; mais mon ordinateur portable était plutôt de marque IBM THINKPAD et le problème était la pile donc j'ai du changer la pile pour qu'elle puisse démarrer. Donc il faudra que essayer de changer la pile pour voir un peu.
BONNE CHANCE
DESJEBER
0
mél

Merci Desjeber,

Mais pouvez-vous être plus précis, pour ce qui est de la pile ???
0
desjeber Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Mel
Je parle de pile parceque la pile peut être décharger dont il faudra la faire remplacer par un technicien que vous jugez compétent.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Salut Mél, alias Mélanie je suppose ...
Essaye de démarrer ton portable en mode invite de commande, pour ce faire quand tu allume ton PC, avant l'écran d'affichage Windows XP,

1 : appuie plusieurs fois sur F8, ensuite tu choisis donc de Demarrer Windows en mode Invite de Commande, puis tu laisse démarrer normalement,
2 : ensuite une fois arrivé sur la session Administrateur qui s'ouvrira,
3 : clique sur demarrer en bas à gauche, et va sur Exécuter, tape cmd puis appuie sur la touche Entrée de ton clavier,
4 : une fenêtre noire devrait s'afficher après ça, il faut que tu tape alors "chkdsk /F" (sans les guillemets bien entendu et en respectant l'espace entre le k et /), il va te demander normalement de vérifier ton disque au prochain démarrage de ton Ordi, il faudra que que tu réponde O (Oui), et qu'ensuite tu quittes la fenêtre et que tu redémarre ton PC, après ça l'analyse devrait se lancer après le reboot, surtout laisse l'analyse jusqu'à la fin, ça pourra peut être résoudre ton problème, je l'espère ...

Bon courage à toi, et n'hésite pas à revenir vers moi en cas de pépins, je suis Technicien Informatique, et je me chargerai de t'aider au mieux !
0
Mél

Oui mélanie, lol.

Bah écoute j'avais essayé F8, et invite de commande. Mais il redemarrer quand même sans cesse.

Mais maintenant le problème est réglé, j'ai été me faire rembourser.

Merci en tout cas ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Très bien comme ça c'est réglé au moins, je crois que tu as pris la bonne option ...
Si jamais tu veux te racheter un nouveau PC portable, je te conseillerais de prendre un de marque Sony, Asus, ou Toshiba, car ce sont tous les trois de bonne marques ...

Ou si jamais tu ne sais pas vers quoi t'orienter, n'hésite pas à me contacter comme je m'y connais bien à ce niveau là ...

Bonne soirée Mélanie !
0
Mél

Merci beaucoup theanswer94.

Personnelement j'ai déjà un Sony VAIO :D, mais en faite le Acer c'était pour mon frère que je posais la question. (il ne peut pas ce permettre dacheter un ASUS ou un Sony !)

Moi je débute en informatique !

A plus !
0
oblv Messages postés 26 Statut Membre

J'aime bien mon HP Pavillion moi... je trouve que HP est bien pratique, en ce qui concerne de reinstallation des drivers en ligne. Ou automatique ! :)
0
Mél

Tu me conseillerais quoi, pour mon frère, comme PC portable, à maxi 750 € ?
0
Desjeber

Salut Mel
Moi je te conseil un PC de marque IBM car moi je pense que c'est le meilleur PC et par rapport au prix que tu as il te faut donc acheter un PC de marque HP car il coûteen moyenne 500 euros
0
Mél

Meri Desjeber,

Mais un IBM, c'est pas dans le commerce ??? Il souhaite unPC portable, et à une préfèrence pour les ACER, sa je ne sais pas pourquoi, mais bon.
0

Hmm petit probleme : IBM est sous Lenovo maintenant. Effectivement les pc portables Lenovo sont plus ou moins rentables pour une qualite suffisamment okay. Par contre... s'il aime les ACER, c'est soit par leur resistance dans le cote Surchauffement, soit parce que c'est silencieux. Malheureusement mon HP brule au bout d'une demie heure, je me suis force a acheter trois ventilateurs externes pour notebook donc bon. Mais a 750 euros, les choix sont plus ou moins varies, mais il faut savoir ce qu'il veut en faire : travail, jeux, surf, exploitation ? Precise, s'il te plait ! Je pourrais ensuite te proposer une serie de pc portables potables, selon son but.
0
Mél

Il veut juste pouvoir aller sur Internet. C'est ça, sa principale raison pour acheter un PC. Peut-être par la suite quelques jeux. Mais sans plus.
Merci oblv.
0

Ici je te donne quelques liens de pc portables : j'ai choisi Dell, HP et, Toshiba et Compaq.

Dell : http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_good?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/notebooks_better?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

HP : https://www8.hp.com/us/en/404.html?jumpid==ex_r3681_1-mrmid_fr_fr_smb_psg/se/q3-google-6715b/se-psg

Toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/seriesHomepage.do?service=FR&SERIES_ID=117983

Compaq : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/22239-38209-179521-179521-179521-12923700.html

Voila ici quelques liens et quelques exemples d'ordinateurs portables possibles, neanmoins je te conseille fortement d'aller voir dans des magasins quelconques, qui te permettrait a toi et a ton frere de trouver ce qui lui convient le plus. Seul bemol, il semble que les ordinateurs en dessous de 800-900 euros, sont tous equipes de Windows Vista, puisque j'ai compare avec un HP Pavillion de 1300 euros, equipe d'un XP Pro. C'est assez etrange... Et aussi, evite les processeurs Celeron, ils surchauffent tres vite.
0