écran noir au démarrage

Stone 91 -  
 Stone 91 -
Mon frère a un prbl avec son PC:
Au démarrage du PC, rien ne se passe! L'écran reste noir et seul un tout petit rectangle bleu s'affiche quelque secondes et indique: no signal" .Pourtant on entend nettement les ventilateurs tourner, donc l'alimentation fonctionne.
C'est très curieux car le PC fonctionnait très bien depuis 18 mois et la panne est arrivée brutalement. L'écran (plat) et le cordon de liaison entre l'écran et la carte mère ne sont pas en cause puisque j'ai tenté de raccorder un écran classique avec le même résultat
Quelqu'un peut il m'aider à trouver l'origine de la panne (virus ? Carte mère, prbl XP, autre..)

Merci

configuration:
PC: ASUS Vintage AE1
carte mère: Asus K8S-MV/V
Chipsets: SIS 760 GX et 965 L
CPU: AMD socket 754 (Sempron ? - Athlon 64 ?)
Windows XP
A voir également:

2 réponses

CBR929 Messages postés 103 Statut Membre 40

No signal....c'est que ta carte video n'emet rien...ton écran est en attente d'un signal :
1 vérifie après avoir couper l'alim que ta carte video est bien embrochée.
2 la connectique
3 la carte a t elle une alim externe . La tension est-elle bonne ?
4 Alim générale

Sinon faire l'essais avec une autre carte video
0
Stone 91

En fait, il n'y a pas de carte vidéo sur cette config! Aucune carte d'extension n'a été installée! C'est le chipset SIS 760 Gx (northbridge) ou le SIS 965 L (southbridge) qui assurent d'affichage ! En plus, mon frère qui n'est capable que d'allumer et d'éteindre le PC ne sait pas quels composants sont installés sur sa configuration. Il n'a pas gardé sa facture et ce n'est qu'a l'oeil que j'ai trouvé trace des composants que j'ai cité dans mon message initial! Je l'ai vu fonctionner une fois donc je sais au moins qu'il s'agit d'un environnement Xp mais c'est tout . Il n'a pas de cd d'installation de XP et n'a semble t'il jamais fait de sauvegarde du système comme le conseillent les constructeurs au moment de la première utilisation.
J'ai tenté de vérifier si le pc émettait des bips au démarrage mais il ne se passe rien du tout. En attendant, je vais essayer de raccorder son moniteur sur ma config pour voir si il est hors de cause, tout comme le cordon de raccordement.
Après je serais au moins certain que cela vient de l'UC (panne matérielle ou logicielle)

Sinon, Merci pour ton aide
0