Problèmes suite à la réinstallation de windows 7

Fermé
Obouil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 19:49
 mme irma - 25 déc. 2014 à 12:13
Bonjour à tous et bonnes fêtes !

J'ai récemment installé windows 7 ultimate 32 bit sur un petit note book pachard bell qui avait windows vista.
Depuis cette réinstallation l'ordinateur fonctionne beaucoup mieux, mis à part deux problèmes :

Lorsque j'éteins l'ordinateur, windows se ferme normalement, mais l'ordinateur continue de fonctionner, j'ai donc un écran noir et je dois appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt pour éteindre. Ensuite au démarrage aucun message de problème de fermeture de windows.

Le deuxième problème est que quand l'ordinateur est allumé, lorsque je rabats l'écran puis que je le rouvre un peu plus tard, l'écran reste noir alors que l'ordinateur fonctionne normalement.

Si vous avez des suggestions sur la cause des problèmes et comment les résoudre.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 20:04
Bonjour ,
Ton PC manque de mémoire RAM (mémoire vive si tu préfères) ...
Ton PC a combien de mémoire RAM ? Pour un Windows 7 il faut minimum 2GO de mémoire RAM ou plus ...
Joyeux Noël !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 24/12/2014 à 23:56
Bonjour,

Windows 7 Starter me semble mieux convenir pour ta configuration, mais je ne pense pas qu'il soit vendu séparément.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
Obouil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 11:58
Merci pour vos réponses et votre rapidité ça fait plaisir sincèrement :)
La config est Athlon 1,20 Ghz et 2Go de RAM.
Effectivement il est possible que windows ultimate soit trop gourmand pour ce petit notebook. Je vais voir à propos de ce windows starter.
Joyeux noël !!
0
windows 7 ultimate 32 bit sur un petit note book pachard bell

Bon courage pour le faire "tourner" sauf si "gros" notebook (CPU et RAM)
0