Problème avec nouveau build, installation USB de Windows

Fermé
Comgiga - 24 déc. 2014 à 17:59
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 24 déc. 2014 à 18:25
Bonjour,

Je viens de finir la construction de mon PC, et je souhaite maintenant installer Windows 7 64 bits par USB.
Malheureusement, après avoir branché ma clé USB et démarré dessus, j'obtiens un simple écran noir avec un tiret du bas ou curseur qui clignote en haut à gauche. Il détecte cependant correctement la clé, mais n'arrive pas à booter dessus...
Je tiens à préciser que j'ai installé Windows 7 sur mon ordinateur portable avec la même clé USB et la même image dessus.
Que puis-je fais à ce sujet ? Est-ce que c'est relié à ma clé USB ou plutôt à mon matériel ?
Je dispose aussi d'un lecteur CD, qui marche (j'ai pu lancer le CD d'installation de linux pour vérifier que mon ordinateur fonctionne bien) mais je n'ai pas de DVD vierge pour installer windows pour le moment.

Je dispose d'une carte mère Gigabyte GA 970A UDP3.

Help :(

Comgiga

A voir également:

3 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
24 déc. 2014 à 18:03
Bonjour,
Est tu sur que ton PC essaye bien de booter sur ta clé USB ?
Moi sur mon bios, j'ai 3-4 options correspondant à la clé USB mais une seule permet de la booter... Au besoin, essaye les toutes

Joyeux Noël
0
Coucou,

Merci pour la réponse rapide !

Je suis sûr qu'il boote dessus, la carte mère est aussi UEFI et du coup je peux sélectionner directement sur quel appareil je veux booter...

Joyeux noel aussi :P
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
24 déc. 2014 à 18:25
Il doit y avoir un problème quelque par
Si tu arrive a booter par CD et que tu as réussi a installer Windows à partir de cette même clé, ça marchera surement avec un CD
0