Date PC en 2095, login plus possible sur le web

charivari Messages postés 1 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
La réactivation d'un logiciel Abiword périmé a apparemment causé un affolement de la date de mon ordi; je me suis retrouvé avant-hier en 2095. Bien que j'aie changé la date depuis, la sécurité de l'ordinateur bloque l'accès aux sites https:, car les certificats sont périmés. Qui pourrait m'aider en m'expliquant simplement quoi faire? Pour l'instant, je pense avoir bousillé quelques certificats par erreur, j'ai aussi désinstallé Chrome et Firefox... Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Supprime ce logiciel et remet la date et l'heure exacte, et le fuseau Horaire.
Redémarre le pc est vois si la date et l'heure ont changé.
1
charivari

Merci pour la réponse, tribun. J'ai supprimé Abiword, Google et Firefox - on dirait que l'ordi est resté bloqué dans le futur alors que la date qu'il affiche est bonne. Est-ce Avast qui n'y comprend rien? Ou IE version 11 avec la sécurité renforcé (que j'ai désactivé ce matin)?
PS. merci pour le conseil du point de restauration!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > charivari

Joyeux Noël.
S'il y a problème d'heure et de date,cela est souvent dût a la pile du bios.
Retire là et remet la et redémarre ton pc.
Il se peut quelle soit nase et il faut la remplace.
Il faut voir aussi voir dans l'horloge (clic sur ton horloge dans ma barre des tâche) si le temps internet est bon et aussi le fuseau Horaire.
0