Bizarre, vous avez dit bizarre ?

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 déc. 2014 à 18:21
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 déc. 2014 à 18:23
Bonjour,

Comme pas mal de gens ici je suppose, il m'arrive de commander en ligne. Des fois en passant par Paypal, des fois directement. Et là, je me dis que, sécurisés ou pas, les sites sont peut-être susceptibles d'être piratés, infiltrés, que sais-je.
On m'a dit, ou j'ai entendu à la télévision, que le pire procédé pour ces gens consiste à s'introduire dans la boîte mail de la victime, de là à en extraire toutes les données, confirmations de commandes et autres, et de là, se servir. Ben voyons.
Et là justement, moi j'ai un mail chez Yahoo depuis des lustres, et il est dans mes marques pages ( Firefox ). Bref, normalement j'y accède facilement. Et à l'instant, le marque-pages a disparu ( mais tout seul, ça m'étonne un peu ), et j'en vois deux nouveaux, sous forme de codes, suite de chiffres et de lettres, bizarre, bizarre...
Et mieux encore, si je demande "afficher tous les marque-pages" pour les retrouver et en mettre un, histoire de vous montrer à quoi ça ressemble, eh bien là, ces deux codes n'apparaissent plus !
D'où questions :
D'après vous, suis-je envahi de vermine ou pas ?
Et si oui, que puis-je faire ? Précision, j'ai Kaspersky comme anti virus, il est assez pointilleux et hennit dès qu'un truc le dérange. Mais là, c'est "qui ne dit mot consent"... Silence radio.
Alors ? ? ?

J'avoue ne pas être très à l'aise avec tout ça, ni les virus, encore moins les histoires de piratages de données et de paiement en ligne. Mais là, j'ai commandé un téléviseur et franchement, jamais je ne l'aurais trouvé en magasin et surtout, jamais un vendeur sur place n'aurait pris le temps de me renseigner comme on l'a fait en ligne. Donc...

Si je dois arrêter de payer comme ça, dites-moi votre avis, pourquoi, etc. Enfin, si vous n'avez rien de mieux à faire.

Dernier détail qui me revient : la Caisse d'Epargne m'a proposé un service, une carte bleue ultra sécurisée, me souviens plus trop et puis c'était assez abstrait, on m'a juste dit ça en passant, mais il faut que je cherche sur leur site s'il y a des détails, explications, etc. Vous connaissez ce machins ? C'est mieux, ou pareil ? S'il y en a qui pratiquent cette carte ( je ne sais plus son nom ), ou s'ils ont l'équivalent ailleurs dans une autre banque... A vous de voir.

Merci. De superbes fêtes à tous, c'est le moment de retrouver les frangins et frangines, etc.

Au plaisir de vous lire,

1 réponse

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
23 déc. 2014 à 18:23
Oui, j'ai retrouvé : ça s'appelle "e carte-bleue".
0