Aucun programme ne s'ouvre sur windows 7

Fermé
Hugo3376 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 23 déc. 2014 à 11:47
Hugo3376 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 12:23
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques temps aucun programme de Windows 7 ne s'ouvre, et aucune mise à jours de logiciels extérieurs n'a l'air de fonctionner.

Lorsque je veux ouvrir les programmes Windows, Windows envoi le message suivant: "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.". Le titre du message d'erreur est le suivant: "{26ee0668-a00a-44d7-9371-beb064c98683}\5\::{bb64f8a7-bee7-4e1a-ab8d-7d8273f7fdb6}.

J'ai installé Windows7 il y a environ 1 ans à l'aide d'un site de la fac qui avait un partenariat avec Windows et qui proposait plusieurs logiciels gratuit. Un ami m'a dis que ca pouvait être la licence qui serait "terminé", mais cela est bizarre. Je ne pense pas qu'il proposerait des licences que pour 1 ou 2ans.

De plus, j'ai effectué un "sfc /scannow" dans l"Invite de commandes" et le message de conclusion est : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

J'ai aussi démarré mon ordinateur en mode sans échec et j'arrivais cette fois-ci à ouvrir les programmes Windows comme le poste de travail et panneau de configuration.

Si quelqu'un pense à des solutions pour résoudre mes problèmes je lui serai très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide.

Hugo
A voir également:

5 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 23/12/2014 à 12:26
Salut

Quel sorte de suite de suite de sécurité as tu?

Car cela ressemble à un problème d'anti virus ou de pare feu, moi j'ai eset smart sécurité V8 et j'ai eu ce genre de problème car les fichiers de celui ci étais corrompu et empêchais le système d'exécuté des logiciels ou d'avoir accès à tous les périphérique. Essaie de le désinstaller nettoie le registre et ensuite le réinstaller.

Ou sert toi de la restauration du système pour revenir dans le temps ou ton système marchais bien ou lors du redémarrage presse f8 pour accéder au menu du mode sans échec et sert toi de de la dernière bonne configuration.
0
Hugo3376 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
23 déc. 2014 à 12:30
Bonjour Pierre5995,

J'ai actuellement BitDefender.
Si je le désinstalle la licence marchera toujours après la réinstallation ?
Et comment puis-je nettoyer le registre ?

Si cela ne marche pas je ferais une restauration du système.

Merci de ton aide

Hugo
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
23 déc. 2014 à 12:49
Salut

Aucun problème concernant la désinstallation et la réinstallation de bitfender pour la licence, Pour nettoyer ton registre tu te sert de Ccleaner

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Tu nettoie tout ton système et ton registre.
0
Bonjour Pierre5995,

J'ai nettoyé le registre et réinstaller l'antivirus mais rien ne change malheureusement !

Hugo
0
Si cela peut aider, maintenant le titre du message d'erreur est : "explorer.exe".

Merci d'avance pour votre aide!

Et joyeux Noël à tout le monde !

Hugo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugo3376 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
16 juil. 2015 à 12:23
Bonjour,

Je reviens après quelques mois n'étant plus en France.

Etant donné que le problème est toujours d'actualité, je voulais savoir, (comme dis précédemment la version de Windows 7 m'a été distribuée par mon université via un site qui propose différents logiciel gratuit pour étudiant) si je répare mon Windows, ceci peut-il faire planter l'ordinateur ? Car j'avais une crainte, c'est que ce Windows ne soit actif que pendant X mois (Je n'ai rien vu d'écris à ce sujet la) mais bon il faut mieux être trop prudent !

Je vous remercie !

Hugo
0