Toutes les Icônes du Finder ne s'ouvrent plus par 2 clics

Fermé
KryssGoTh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 19:38
KryssGoTh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 17:08
Bonjour,

Titre : Mountain Lion Imac toutes les icônes du Finder ne s'ouvrent plus par deux clics ;

Je serais très contente si vous pouviez solutionner mon problème.

Dans le Finder toutes les icônes des rubriques :
- des favoris (tous mes fichiers...Applications ... Documents ... Départ .... etc ) ,
- et des matériels ( disques durs Interne , disques durs externes ... etc ) ,
ne s'ouvrent plus par deux clics .

Il en est de même des: fichiers, dossiers , applications ... que contiennent les sous-rubriques ,
ou les sous-sous rubriques de ces rubriques principales .

Seules Icônes situées sur le Dock s'ouvrent par deux clics .... , celles installées sur l'écran ne s"ouvrent pas non plus ... notamment Macintosh DD.

Les blocages d'ouverture par deux clics se répercutent et se produisent pour toutes
manipulations - ex. lorsque j'essaie d'installer un nouveau logiciel , ou quand des fenêtres ( ou messages ) se positionnent et que l'on doit ouvrir ( entre autre sans qu'il y ait Aperçu de positionner en haut et à droite ) .

Il ne m'est pas possible par deux clics de vérifier les téléchargements : - (ex AdobeFlash Player .. )

La mémoire de l'imac du disque dur est de 975 sur 999 - donc il n'existe pas de dépassement .

Je n'ai pas non plus fait de manipulations particulières pour arriver à ce blocage - que je ne
comprends pas . Aucun élément du sytème n'a été mis à la corbeille .

L'ordinateur n'est pas partagé , la rubrique partage n'est pas configurée . Filevault n'est pas
activé .

Comme anti-virus j'ai Avast , il se peut que j'ajoute Sophos s'il y a compatibilité ; ou Virus BarrierX8 .

Voici le problème posé .

Que faut-il que je fasse pour récupérer une ouverture normale par deux clics - comme avant - .

Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment

Bosoir

KryssGoth








A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21263 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 6 073
23 déc. 2014 à 12:20
Bonjour

Vérifions un truc simple: ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Souris" et vérifie/modifie:
- le réglage "Vitesse de double-clic" en le déplaçant entre "Lente" et "Rapide".
- le bouton principal de la souris est-il bien comme tu le souhaites ?

Ritchi
0
KryssGoTh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 16:34
Bonjour Ritchi ,

Merci pour ta réponse ,

Je suis allée dans le menu "Pomme" >puis Préférences > puis Souris , ...

Dans " Pointer et Cliquer " de cette fenêtre Souris ,rien n'est inscrit concernant le double clic .
Il y a simplement une ligne titrée " Déplacement " , avec un curseur .
Mon curseur se situait du côté "Rapide " ( un cran avant la fin de la ligne ).
Je l'ai déplacé ( dans les deux sens - à divers intervalles - , puis chaque fois ), ....
J'ai essayé d'ouvrir les icônes par deux clics -- Elles ne se sont pas ouvertes.

Ma Souris est simple - Wifi avec chargeur ( plateforme ) branché à l'imac .
Je n'ai pas de bouton sur aucun côté .
Ma Souris , fonctionne normalement autrement .
0
KryssGoTh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 17:08
Merci pour ta réponse Ritchi , et bonne soirée .
KryssGoTh
0