Quel logiciel pour montage vidéo à partir de DVD-R ?

Fermé
banane0verte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 14:15
Bonjour !

J'aimerais réaliser un montage vidéo à partir d'extraits de films enregistrés sur des DVD-R (vidéos enregistrées avec une caméra).
Je suis assez larguée niveau informatique et technologie.

Quel logiciel gratuit et pas trop compliqué dois-je utiliser ?

Le but serait de couper des films qui sont sur DVD-R pour ensuite monter les extraits les uns à la suite des autres, avec éventuellement quelques affichages de texte. Pas besoin de fonctionnalités supplémentaires.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 17:40
bonjour

Quel type de vidéos fabrique votre caméra ( mov , mp4 , mpeg etc ? )

0
banane0verte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
22 déc. 2014 à 17:58
Quand j'insère le DVD dans mon ordinateur, c'est écrit "fichier VOB".
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 18:31
ok , il vous faut un logiciel qui transforme votre DVD en avi

puis un logiciel de montage video pour travailler vos avi

puis l' inverse ........

Moi j' utilise Format Factory pour faire DVD ---> AVI

puis pour travailler les avi , j' ai Virtualdub ou Avidemux

La video c' est plus complexe que la musique et il faut avoir un peu de temps

l' idéal est de se faire la main sur une vidéo test
0
banane0verte Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 13:34
Merci pour votre aide !

J'ai réussi à convertir un des DVD sans soucis, maintenant j'aimerais le couper pour ne garder que l'extrait qui m'intéresse. Avec quel logiciel dois-je le faire ?
0
Si c' est juste couper , vous devez pouvoir le faire avec VLC ( cela évite de télécharger un logiciel qu' il faudra prendre en main )

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/326619-vlc-comment-decouper-facilement-une-video
0