Restauration ou formatage
Fermé
stephanie
-
15 juin 2007 à 22:11
stephanie30 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 15 juin 2007 à 23:40
stephanie30 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 15 juin 2007 à 23:40
A voir également:
- Restauration ou formatage
- Restauration systeme - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage apfs - Guide
8 réponses
salut
avant tout
fait une sauvegarde sur cd ou dvd de tes fichiers ou dossiers perso(photo document etc)
car une restoration va te remettre le system telle qu'il etait au depart
et un formatage efface toute les donne du disc dur
aussi verifie que tu possede bien tout les pilotes de tes peripherique
(imprimante,carte graphique et autre)
pour pouvoir les installer par la suite
sinon bonjour le bleme
a+
avant tout
fait une sauvegarde sur cd ou dvd de tes fichiers ou dossiers perso(photo document etc)
car une restoration va te remettre le system telle qu'il etait au depart
et un formatage efface toute les donne du disc dur
aussi verifie que tu possede bien tout les pilotes de tes peripherique
(imprimante,carte graphique et autre)
pour pouvoir les installer par la suite
sinon bonjour le bleme
a+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2007 à 22:37
15 juin 2007 à 22:37
salut,
Attention ! Avec un cd d'XP tu efface le tatooage ( packard bell ) sur le disque. Assure toi aussi avant que le bios ne soit pas aussi tatooé, car si par malheur il l'est, l'installation d'XP risque de ne pas aboutir.
PS. : Les cd de retauration permettent un bon nettoyage ( formatage).
Attention ! Avec un cd d'XP tu efface le tatooage ( packard bell ) sur le disque. Assure toi aussi avant que le bios ne soit pas aussi tatooé, car si par malheur il l'est, l'installation d'XP risque de ne pas aboutir.
PS. : Les cd de retauration permettent un bon nettoyage ( formatage).
eguyeres13
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2007
15 juin 2007 à 22:40
15 juin 2007 à 22:40
salut stephanie
D'aprés ce que tu dis, ton disque est partitionné. Si tu veux formater une partition,tu peux transférer tous les fichiers à sauvegarder sur la deuxieme partition (si il y a de la place ),ça évite de tout graver sur CD ou DVD. ensuite, suis les conseils donnés précédemment par TDK. Quand le disque est propre, tu remets tes fichiers sur ce disque. à+ .
Chris
D'aprés ce que tu dis, ton disque est partitionné. Si tu veux formater une partition,tu peux transférer tous les fichiers à sauvegarder sur la deuxieme partition (si il y a de la place ),ça évite de tout graver sur CD ou DVD. ensuite, suis les conseils donnés précédemment par TDK. Quand le disque est propre, tu remets tes fichiers sur ce disque. à+ .
Chris
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2007 à 22:56
15 juin 2007 à 22:56
eguyeres13 si tu savais qu'avec ce type de pc "packard bell" y'a tout dessus une partition cachée ou cd de restauration, donc pas besoin comme le dis tdk > ( aussi verifie que tu possede bien tout les pilotes de tes peripherique
(imprimante,carte graphique et autre) ).
(imprimante,carte graphique et autre) ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
je viens d'en refaire 2 (collegue de travail qui avaient formate)
les 2 pc avait leur propre cd master,mais les 2 avaient le meme symptome apres le formatage!
manque a moitie des pilotes (son/wifi/modem/chipsets),pourtant pas du tout les meme modeles!
syr le site packard bell tu retrouves assez facilement le tout,mais il faut bien commencer par les chipsets,sinon le son ne fonctionne pas!
bonne chance a toi!
ce n'est que pour mon cas,peu etre que ça se passe tres bien pour les autres!a toi de lire les post
je viens d'en refaire 2 (collegue de travail qui avaient formate)
les 2 pc avait leur propre cd master,mais les 2 avaient le meme symptome apres le formatage!
manque a moitie des pilotes (son/wifi/modem/chipsets),pourtant pas du tout les meme modeles!
syr le site packard bell tu retrouves assez facilement le tout,mais il faut bien commencer par les chipsets,sinon le son ne fonctionne pas!
bonne chance a toi!
ce n'est que pour mon cas,peu etre que ça se passe tres bien pour les autres!a toi de lire les post
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
15 juin 2007 à 23:11
15 juin 2007 à 23:11
pour ceux là > " wifi/modem " c'est un peut logique s'ils sont externe au pc. Dans le cas contraire y'a un soucis réel rencontré avec le système de restauration et pas seulement chez P.Bell...
salut le druide,je confirme qu'ils sont integre (packar bell easynote) mais je n'ai plus en tete les models
stephanie30
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
15 juin 2007 à 23:40
15 juin 2007 à 23:40
mais comment nettoyer le disque et savoir ce qu'il faut garder. je n'ai pas tous ces pilotes ils doivent etre sur le dvd qu'ils m'ont fait faire de restauration. par contre vu que je n'arrivais pas a faire la restauration il beuguait toujours vers la fin je l'ai emmener chez un pro mais il m'a laisser tous les programmes sans que j'ai besoin de les sauvegardé. je ne sais pas ce qu'il a fait en fait mais il beugue toujours autant.