Besoin de vos conseils

Résolu
em70 - 22 déc. 2014 à 12:25
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 22 déc. 2014 à 18:38
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide j'ai été contacté par un mec sur Facebook sur le nom de leroi tanguy il y a 3 semaines nos conversations était banale puis on sait raconter nos vies il me dit qu'il à perdu ses parents a l âge de 15 ans qui a été élevé par sa tante elle aussi décédé il y a 3 ans d un AVC. Il me dit qu'il part en Italie pour affaires professionnels et ensuite en côte d'ivoire je lui ai demandé de m envoyer son adresse à paris et ma envoyer une copie de sa carte d identité et des photos de lui et de ses amis je sais pas quoi faire car il me dit qu'il est bloqué la bas parce qu'il a acheter un billet d avion a un revendeur qui était soit disant volé il a put payé l amande et il ma demandé de lui envoyer de l argent pour qu'il puisse rentrer je lui ai envoyé 750€ et me dit qu'il sait fait agressé quand il a retiré l argent et ma envoyer une photo de lui avec des blessures je ne sais plus si je dois y crois en lisant vos histoires.


3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 846
22 déc. 2014 à 18:38
bonjour
mdr:!!
comment peut on encore croire de telles c..

le coup des parents décédés, la tata qui vient de clancher, et maintenant le pauvre se fait attaquer

manque plus que le petit frère enlevé par ET et on aura fait le tour

ha au fait.. jesuis un beau brun ténébreux et je t'aime à la folie.. je vais t'envoyer ma photo (files moi ton mail)
tu n'as pas 1000 euros pour reconstruire ma case... heu pardon, ma maison qui vient de flamber ?
2
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 12:26
Salut

Arnaque 100%.... bref laisse tomber si tu ne veux pas te faire plumer !

@+
1
Ta pas une idée pour vérifier ses épreuves qu ils m envois car il continue de me parler malgré que je lui dit que je vais a la gendarmerie et est ce que tu me conseil d aller voir? sont compte fbk est toujours activité son numéro de téléphone aussi merci d avance
0
Utilisateur anonyme > em70
22 déc. 2014 à 12:50
Tant que tu restes en contact avec.... il espère que tu lui envoie de l'argent... bref, pour lui sa combine n'est pas encore HS....

La seule solution est de rompre tout contact !

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 22/12/2014 à 17:43
Bonjour

Ahhhh.. Pour la fin de l'année on nous ressert une histoire genre 'petite Cosette' bien larmoyante et emplie de drames affreux.. SNIFF.. Agression, vol, coincé dans un chaud pays (Quelle chance!!).. Blablablas resservis à longueur d'années..

Petit envoi (Histoire de rassurer..) de copies de CNI extorquées à l'occasion d'autres arnaques.. Bricolage de photos.. Il y a un marché noir pour ce genre de pièces et des 'experts' en maquillage..

Scénario éculé.. L'escroc met en condition ses victimes pour les apitoyer et leur faire cracher au bassinet.. Histoire archi connue!!

Qu'en penser: ARNAQUE..

Il n'a personne de sa famille ou amis qui puisse l'aider? Ah oui, tous disparus lors du crash du vol Aerobic AE217 le 30 Février 2009 et lors du naufrage du Titanic.. RIP.

Surtout n'envois RIEN à cet escroc.. Le mieux est de le prier d'aller brouter la savane et de faire un signalement ici:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
1