Programmer une application de dés sur iPhone
Fermé
fredericdinand
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
-
21 déc. 2014 à 19:46
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 21 déc. 2014 à 22:34
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 21 déc. 2014 à 22:34
Bonjour, je suis en phases d'apprentissage du nouveau langage Swift, et pour m'entraîner, je cherche à créer une application de dés.
Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une fonction aléatoire sur une image (l'image d'un dé) pour que celle-ci change quand l'utilisateur clique dessus.
Exemple : l'utilisateur clique sur le dés (qui est sur la face 3), et cette image se remplace par l'image, par exemple, de la face 2, le tout de façon aléatoire.
Dois-je utiliser rand() ?
Merci pour vos réponses !
Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une fonction aléatoire sur une image (l'image d'un dé) pour que celle-ci change quand l'utilisateur clique dessus.
Exemple : l'utilisateur clique sur le dés (qui est sur la face 3), et cette image se remplace par l'image, par exemple, de la face 2, le tout de façon aléatoire.
Dois-je utiliser rand() ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Programmer une application de dés sur iPhone
- Application mobile - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 20:43
21 déc. 2014 à 20:43
Bonjour, je ne connais pas ce langage.
Le principe reste un peu le même quel que soit le langage.
Tu te crées un tableau ou une collection de six string.
Tu remplis cette collection par le chemin de chaque image.
Tu fais un random de 0 à 5. Le résultat sera l'index du tableau, il ne te reste qu'à afficher l'image correspondante
--
Le principe reste un peu le même quel que soit le langage.
Tu te crées un tableau ou une collection de six string.
Tu remplis cette collection par le chemin de chaque image.
Tu fais un random de 0 à 5. Le résultat sera l'index du tableau, il ne te reste qu'à afficher l'image correspondante
--
fredericdinand
Messages postés
67
Date d'inscription
vendredi 30 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
5
21 déc. 2014 à 22:34
21 déc. 2014 à 22:34
Merci de votre réponse !
J'ai réussi à faire le lancement des dés avec un bouton et tout, mais j'aimerai avoir avant une page pour que l'on puisse entrer le nom des joueurs par exemple !
Savez-vous comment faire ?
J'ai réussi à faire le lancement des dés avec un bouton et tout, mais j'aimerai avoir avant une page pour que l'on puisse entrer le nom des joueurs par exemple !
Savez-vous comment faire ?