Programmer une application de dés sur iPhone
fredericdinand
Messages postés
67
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis en phases d'apprentissage du nouveau langage Swift, et pour m'entraîner, je cherche à créer une application de dés.
Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une fonction aléatoire sur une image (l'image d'un dé) pour que celle-ci change quand l'utilisateur clique dessus.
Exemple : l'utilisateur clique sur le dés (qui est sur la face 3), et cette image se remplace par l'image, par exemple, de la face 2, le tout de façon aléatoire.
Dois-je utiliser rand() ?
Merci pour vos réponses !
Pour cela, j'aimerai savoir comment faire pour utiliser une fonction aléatoire sur une image (l'image d'un dé) pour que celle-ci change quand l'utilisateur clique dessus.
Exemple : l'utilisateur clique sur le dés (qui est sur la face 3), et cette image se remplace par l'image, par exemple, de la face 2, le tout de façon aléatoire.
Dois-je utiliser rand() ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Programmer une application de dés sur iPhone
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
2 réponses
Bonjour, je ne connais pas ce langage.
Le principe reste un peu le même quel que soit le langage.
Tu te crées un tableau ou une collection de six string.
Tu remplis cette collection par le chemin de chaque image.
Tu fais un random de 0 à 5. Le résultat sera l'index du tableau, il ne te reste qu'à afficher l'image correspondante
--
Le principe reste un peu le même quel que soit le langage.
Tu te crées un tableau ou une collection de six string.
Tu remplis cette collection par le chemin de chaque image.
Tu fais un random de 0 à 5. Le résultat sera l'index du tableau, il ne te reste qu'à afficher l'image correspondante
--