Calendrier sous Word 2011 version 14.4.6

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2014 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 00:20
Bonjour,
J'essaie de changer l'année de mon calendrier déjà créé avec Word pour la mettre en 2015 et je n'y arrive pas. Le bouton "Ok" reste grisé.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390831Capturede769cran20141220a768163349.png

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à créer un nouveau calendrier 2015. J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien.

Merci à l'avance pour la personne qui me donnera la solution.

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 948
21 déc. 2014 à 15:37
Est-ce que tu peux préciser comment tu procèdes ?

Personnellement (Word 14.4.7 sur Mac OS X 10.6.8) je ne vois pas de difficulté à créer un nouveau calendrier à partir du modèle "Calendrier horizontal - début dimanche" que tu sembles utiliser. Même en l'enregistrant en .docx (donc sans macros) il m'est proposé à l'ouverture ou via le raccourci "Majuscule-Option-Entrée" ou encore le menu "Calendar" de modifier la date. J'obtiens alors la même fenêtre que celle que tu as mis en copie, sur laquelle je peux changer le mois ou l'année par les menus déroulants et voir le calendrier s'adapter...

Si ça ne fonctionne pas chez toi, décris plus précisément le contexte, ce que tu fais, ce que tu observes...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 16:03
Bonjour Aliboron Martin,

Merci pour l'info, je viens de mettre à jour vers la version 14.4.7

C'est un calendrier déjà créé. J'ai toujours utilisé ce même fichier pour en changer les mois tout au cours de 2014 sans problème.

Même chose que toi, à l'ouverture on me demande si je veux changer.

Que ce soit avec les touches Majuscule-Option-Entrée ou en passant par le menu Calendar, le bouton Ok reste grisé.

Je viens d'essayer d'en créer un tout nouveau en choisissant horizontal-début dimanche et rien à faire; pas possible de créer pour 2015 ou d'autres années ultérieures. Seulement les mois restent modifiables, pas les années.
0
Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 948
Modifié par Aliboron Martin le 21/12/2014 à 18:39
???? Et dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

En ce qui me concerne, je peux modifier l'année directement dans la fenêtre (en remplaçant le 4 par un 5) ou par le menu déroulant sans problème... Et d'ailleurs, par défaut, il me propose "Janvier 2016" comme date lorsque je crée à partir du modèle, et c'est aussi la date qu'on voit dans la prévisualisation des modèles (de tous les modèles de calendrier).
0
Utilisateur anonyme > Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025
21 déc. 2014 à 18:41
Re, je vais faire le test et je te reviens là-dessus.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par y3x le 21/12/2014 à 18:51
Bon je viens de tester sur le compte invité et le problème persiste, toujours possible de changer les mois mais pas les années. Et moi aussi par défaut il m'a proposé "Janvier 2016".
0
Aliboron Martin Messages postés 3509 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 948 > Utilisateur anonyme
Modifié par Aliboron Martin le 21/12/2014 à 23:10
Ah mais tu n'as pas précisé avec quelle version de Mac OS X cela survient (en bas de ton premier message, tu indiques Yosemite et Snow Leopard). :-)

Je viens de tester avec Yosemite et il semble y avoir un souci avec la macro : j'arrive bien à sélectionner une autre année, le calendrier s'ajuste bien mais dans la case de l'année, c'est toujours 2014 qui s'affiche (on peut le corriger à la main). Je note également que le nom du premier jour de la semaine est farfelu (y compris sur un calendrier qu'on avait déjà formaté et qu'on récupère). Bah, un modèle buggé, un problème de compatibilité de macro... Avec un peu de (mal)chance, c'est lié à la localisation française et ne sera jamais modifié.

Yosemite m'inquiète de plus en plus (et je continue à rester prudemment avec Snow Leopard).
0