Comment faire pour restauré les valeur usine ?

Fermé
laeti90 - Modifié par lacharpente le 20/12/2014 à 21:53
 laeti90 - 26 déc. 2014 à 00:28
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème. Mon ordinateur asus ne fonctionne plus.. Quand je l'allume, il est écrit "Préparation de la réparation automatique..." pendant bien 1minute et il ne se passe rien. Ensuite écran noir... Puis j'ai "Diagnostic de votre ordinateur ", et ensuite j'ai ceci : "La réparation automatique n'as pas pu réparer votre PC." Et j'ai 2 options : soit arrêter soit aller dans les options avancées. Savez vous comment puis-je restaurer les valeurs d'usines pour que mon PC re fonctionne ? Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Aider moi c'est urgent :(
0
Bonsoir,
Donne-nous la marque de ton ordi et son système d'exploitation (Windows Vista, 7 ou 8/8.1 ).
Cordialement
0
Bonjour. C'est un Asus, sous windows 8
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 déc. 2014 à 16:31
Bonjour,

Asus

La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
0
Cela ne marche même pas quand j'appuie sur f9 au démarrage... Avez vous une explication? Et pardonnez moi pour les nombreux commentaires n'écrit via mon mobile et sa a beuger ! Tout beug lol...
0