[Mac] Mode moniteur sur AWUS036NHR v2

Résolu
Default_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Default_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous OS X Yosemite (10.10.1) et depuis plusieurs semaines je cherche sur internet comment utiliser ma carte réseau alpha Awus036NHR v2 en mode moniteur, bien que cette carte ne soit pas réputée fiable pour cette utilisation.

J'ai essayer plusieurs méthodes :

- En ayant ma carte alpha connectée et le wifi aussi :
Donc, dans un premier temps je cherche le nom de ma carte réseau en tapant "ifconfig" dans le terminal, elle se nomme "en6".
Ensuite, en respectant la syntaxe d'AirPort (airport <interface> <verb> <options>), je saisis ma commande : "sudo airport en6 scan" ou "sudo airport en6 -s", dans le cas où j'écrit "scan" j'ai l'aide airport qui apparait comme si j'avais mal saisis ma commande. Dans le second cas ("-s"), rien ne se passe, le curseur revient à la ligne

- En ayant ma carte alpha connectée mais le wifi désactivé :
Je vais chercher le nom de ma carte Awus06NHR et au passage je regarde ma carte wifi (en0) : elle est bien désactivée.
Je saisis donc ma commande "sudo airport en6 scan" ou "sudo airport en6 -s" et il se passe exactement la même chose que tout à l'heure.

Je crois que le problème vient d'Airport, j'ai regardé la liste des mises à jours mais mon airport utility est bien à jour (Version 6.3.4). En faite, je crois que airport ne reconnais uniquement que la carte réseau de l'ordinateur, pourtant quand je me rends dans le logiciel "Utilitaire AirPort" et que je désactive ma connection wifi, airport arrive bien à se connecter à Internet.

J'ai aussi essayé de modifier les preferences airport de ma carte (dans le terminal) en executant cette commande : "sudo airport en6 prefs JoinMode=Preferred RememberRecentNetworks=NO RequireAdmin=YES" mais toujours la meme réaction : l'aide airport s'affiche. J'ai essayé de faire la même chose sur ma carte wifi, et ça à marcher, c'est pour cela que je pense que airport ne reconnait pas ma carte alpha.

Merci à ceux qui auront lu jusque là, et un grand merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

La carte Alfa AWUS036NHR est adaptateur WiFi USB longue distance autrement dit, elle permet d'étendre la portée de son réseau WiFi comme illustré ICI.

Or toi tu souhaites activer le mode monitoring sur cette carte, ce qui est un tout autre usage de celle-ci puisque ce mode monitoring permet de capturer les packets d'un réseau radio. Autrement dit, en simplifiant les choses, ce mode permet d'espionner les données qui transitent sur un réseau radio!

Ma question est donc: quel est ton but derrière une telle activité?

Ritchi
0
Default_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Ritchi,
Merci de tes explications. J'ai une entreprise basée dans des locaux plutôt fermés (cameras, portail, ...), je garde des informations assez importantes dans mes PC, qui sont reliés au réseau wifi. J'aimerai savoir sur quelle distance un individu aurait la capacité de se connecter à mon réseau et de récupérer des informations.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Si j'en crois le commentaire laissé ICI par Alain S. le 10 octobre 2014, la portée irait jusqu'à 300m ...

Ritchi
0
Default_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci, mais ce n'est pas exactement la même situation de mon coté, je dispose d'une antenne 8dbi, et non d'un Yagi, je suppose qu'il n'y a pas d'obstacle (murs, arbres, ...) entre son Yagi et la box de sa voisine.
J'aimerai simplement savoir d'où vient le problème d'airport et si possible le résoudre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
La commande airport d'Apple ne doit contrôler que le composant interne Apple et pour piloter ton module externe, il doit falloir utiliser d'autres outils comme ceux que j'ai vu pour les PC Linux car Mac OS X est basé sur de l'Unix tout comme l'est un système Linux.
0
Default_ Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ton aide Ritchi !
Bonne fin de journée.
0