Formater et réinstaller windows sur un ACER..

rirera Messages postés 5 Statut Membre -  
 tilorice -
bonjours
jai eu des gros problème avec mon internet , des virus et beaucoup de problème et on ma dit que c'était plus simple de formater mon PC et de réinstaller windows mais jai des problèmes:

-comment le formater (je suis dsl je pose la question mais sur les forum il y a vraiment trop de sujet ^^ et jai pas trouvé une réponse clair)
-comme réinstallé windows sur un ACER , jai juste un CD d'oigine de sauvgarde des données et pas de CD d'instalation de windows

j'espère que quelqun peut m'aider

merci d'avance
A voir également:

30 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

C'est bien dommage de ne pas accepter la critique, surtout quand elle est constructive et instructive.

Si tu n'admets pas que je te dises que tu dis n'importe quoi quand tu affirmes que la commande Alt + F10 ne fonctionne pas avec les Acer, que veux tu que je te dises? Continues alors à penser ce que tu veux et tout le monde est content, voilà, ça te va comme ça?

Alors excuse moi, tu as raison, Alt+F10 ne fonctionne pas avec les Acer et tu peux graver la partition cachée avec ACER EMPOWERING MANAGEMENT , voilà, heureux?
0
Belgamo59

J ai passe l age de ne pas accepter la critique et je ne te demande pas de me donner raison.Nous sommes la pour nous entraider.Si tu relis tous les posts tu verras qu il y en a qui dise pire que moi.Notamment reformater un acer avec le cd de windows lol.Bon sur ce sans rancune pour ce dial un peu hot.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

C'est toi qui as raison , le druide.

C'est avec ironie que je lui répondais.

Par contre quand tu dis:

Le faite d'aciver la partition cachée par l'intermédaire de Fdisk ou Gparted ( ou tout autres utiltaires capable d'avoir accès aux partitions) ça fonctionne pas.

T'as essayé sous vista ou XP?

0
Belgamo59

Merci Le druide Respect Maitre.C est exactement ce que je disais sauf pour Atl F10.N est ce pas Blondin!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

XP !

On n'a pas encore Vista et on n'est pas pressé de l'avoir.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Ce n'est pas moi qui t'en blâmerai ;-)

Par contre pour le password à 00000 c'est OK seulement s'il n'a pas été préalablement saisi dans eRecovery...

... mais de toute façon il est stocké (non crypté) sur la partition de restauration (donc très facile à retrouver).

<DIXIT le druide>PS. : Le faite d'activer la partition cachée par l'intermédaire de Fdisk ou Gparted ( ou tout autres utiltaires capable d'avoir accès aux partitions) ça fonctionne pas. J'ai fais le teste et la procédure tourne en rond.

L'opération d'activation peut suffire si la partition du système de restauration est formatée en NTFS mais masquée : cas des restaurations Vista avec lancement d'un XP XPE pour gérer la procédure. Mais avec une partition de restauration en FAT32 : cas des restaurations Windows 2000 et Windows XP, il vaut mieux la compléter par une édition du type de partition (indiquer que cette partition cachée est en réalité une partition FAT32). A la fin de la procédure de restauration usine, cette partition devrait automatiquement être désactivée et cachée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pour terminer je vais rajouter que la restauration Chez ACER depuis le boot sur DVD c'est plus ou moins ~~~

Après la gravure du DVD sur chaque poste "Gravure réussie avec succes" j'ai booter dessus pour voir si.. . Ben j'ai drois parfois à un message d'erreur.

Moralité! ne vaut-il pas une bonne image Ghost ? ...
0

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas trop compter sur les CD ou DVD de restauration créés depuis le PC. D'ailleurs même avec les CD officiels ACER ce n'est pas non plus gagné à tous les coups :-$

DIXIT Moralité! ne vaut-il pas une bonne image Ghost ?

Eh bien figures toi que le système de restauration ACER pour Windows 2000 et XP était basé sur une image Norton GHOST :-D

Mais pour répondre à la question, je dirais OUI, OUI ( Et plutôt deux fois qu'une LOL )

Par contre, il y a d'autres logiciels (dont certains sont gratuits) qui permettent de faire une sauvegarde fiable des partitions (voire du disque entier).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ben! si Ghost n'est pas sur quoi d'autre ! Savepart peut être ?
0

Ce n'est pas Ghost qui n'est pas sûr... C'est le système ACER qui est autour qui déconne ;-)

J'ai utilisé Symantec Ghost (alias Norton Ghost, alias ....) de nombreuses fois et n'ai jamais rencontré de problème particulier.
0

Ah là ! tu me rassure car j'ai fais des Ghosts sur d'autres postes non ACER est jamais eu d'ennuis.
0

J'en ai même fait un grand nombre sur des PC ... ACER.

Justement en alternative au système de restauration eRecovery by ACER :-$
0

une dernière question qui vient juste d'arriver sur un autre poste ici > fat32 d origine convertion ftns indiquee#2007 06 15%2023%3A24%3A35

Pourquoi la FAT et non la NTFS sur les partitions ACER ?
0
Labox

Bonjour à tous,
Vous êtes des centaines de clients chez ACER à avoir ce problème, pour installer un system LINUX ou WINDOWS, autre que celui fourni par ce contructeur, lorsque par mégarde ou par ignorance vous avez formaté ou détruit la fameuse partition cachèe.
Voici une solution très simple, pour installer le système de votre choix, car après tout vous avez payez et êtes propriétaire de votre ordinateur portable, et de ce fait vous n'êtes pas obligé d'utiliser les utilitaires propriétaires d'ACER.
La méthode que je viens d'utiliser aujourd'hui pour dépanner un copain qui était prêt à acheter un nouvel ordinateur, car il ne s'en sortait pas:
Au démarrage de votre ordinateur, et tout de suite appuyez sur F2, plusieur lorsque vous voyez le logo ACER.
Vous êtes maintenant dans une interface qui vous permet de modifier les paramètres du BIOS,(je ne métends pas sur le sujet car je veux que mon message soit le plus claire possible pour les non initiés), allez dans l'onglet MAIN, vous voyer des paramètres du BIOS que l'on peut changer. Allez à la ligne D2D recovery et mettre ce paramètre DISABLE.
A droite de la fenêtre utiliser la touche Fxx SAVE and EXIT)
Maintenant vous pouvez redémarrer votre ordinateur en bootant sur un CD windows ou linux et installer le system que souhaiter sans avoir le fameux message qui vous demande le 2ème disque ou qulque chose comme cela.
J'ai utilisé cette méthode cette après-midi pour installer un windows SP2 et ca fonctionne très bien.
Bien à vous.
faites circuler ce message le plus largement possible pour dépanner vos amis ou connaissance qui s'arrache les cheveux pour essayer de profiter de leur ordi portable.
0
Mectrkl

Bonjour,
Je viens de tester ta méthode, et avec mon pc, elle ne fonctionne pas.
J'ai un Acer aspire M5910.
J'ai Ubuntu installer sur une partition.
J'ai déjà utiliser plusieurs méthodes "alt+10"...
Mais pas moyen, je n'arrive pas à entre dans le bios en cliquant sur echap comme indiqué.
Je n'arrive pas a installer Windows 7 comme avant.
Pour tout dire, tout marchai bien avant. le souci c'est quand je suis passer sous Ubuntu, je me suis tromper dans le réglage des partition, depuis, il met impossible de installer n importe quelle version de Windows. à chaque fois, j'ai des erreurs durant l'installation. J'ai des dvd, recovry mais il me manque le 3ime alors impossible de finir l'installation.

Merci de me repondre si tu peux.
0
mulan42330

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Acer AX3950, relié à un écran LG W86.
J'ai lancé le PC, fais les 3disques de sauvegarde, puis je commence à installer des programmes, des jeux, ...
Je commence à jouer ou à travailler dessus et au bout de quelques minutes ou heures, l'image se fige et je suis obligé de l'éteindre par la manière forte, en tenant appuyer sur le bouton... Ctrl Alt supp ne marche pas, Alt F4 non plus ainsi que échap ou toutes autres touches.
Lorsque je redémarre le PC, je peux le faire en mode sans échec puis ensuite je redémarre, mais l'opération se répète à chaque fois. J'utilise Windows 7 (bien malgré moi).
J'essaye de bosser sur photoshop, lightroom 3, de jouer à Call of Duty 4, ...
Si quelqu'un a une astuce ou si j'ai oublié une étape, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Si je n'ai pas de réponse, j'irais faire marcher la garantie, mais je préfèrerais éviter de retourner là-bas...
Merci d'avance à ceux qui répondront.
0
Belgamo59

Bonsoir Maitre,je suis sur a 200% de ce que je dis tout simplement que je possede un acer(portable)et il n y a qu un DVD que j ai du grave et ensuite si c est un fixe logiquement il y a au minimun 3cd voir 5.Maintenant a lui de donner plus de precision sur sa configue.PS demain je vais en formater un (Acer aspire rc900)et la il y a 3 cd qui ont d ailleur ete fournis avec le pc.
-1