[Excel] rechechev + filtre ?

J-P -  
 J-P -
Bonjour, j`ai un problème intéressant avec excel. J`espere que quelqu`un va être enmesure de m`aider.

Mon problème:

J`ai une feuille remplie de donné appelé "master". Sur une autre feuille j`ai un tableau.

Je veux que dans une des colonnes de mon tableau, l`information qui se trouve dans mon master se retrouve dans cette colonne. Jusqu`a date ya pas vraiment de problème. Une simple recherche de valeur et le tour est joué.

La où sa se corse:
Je veux que la fonction recherche seulement un type de donné (créé un espece de filtre). Par exemple, j`ai différentes classes d`emploies avec des salaires différents et je veux isolé les différentes classe et importé leur salaire dans mon tableau pour faire une moyenne (mediane) du salaire de chacune des classes d`emploies.

Je travail la dessus depuis plusieurs heures et je n`arrive toujours pas à trouver ma solution.

Je vous remerci donc à l`avance, et si vous ne comprenez pas tout a fait mon problème, ne vous gênez pas pour poser des questions.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Tu fais simplement une somme.si un peu comme dans l'exemple suivant
=SOMME.SI(B4:B91;"=analyses";E4:E91)
Où je fais la somme dans une colonne E des tarifs des analyses qui se trouvent dans la colonne B (il y a plein d'autres choses comme intitulés dans B)
Dans ton cas comme tu veux la moyenne il y a plus qu'à diviser le résultat pas un =NBVAL(B4:B91;analyses) qui renvoie le nbre d'analyses
1
J-P

Merci, beaucoup pour l`aide, on y est presque !! Le probleme maintenant est que je dois faire une moyenne mediane et non une moyenne arithmétique. Je dois donc importé chaque valeur de mon master dans un tableau, pour ensuite utiliser la fonction mediane..

A moin qu`il y est une autre facon ? La fonction qui vous m`avez donner reconnais les valeurs dans mon master .. est-ce possible de tout simplement importer ces valeurs directement ?
0