Fichier "hosts"

Fermé
lebarbugris Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 19 déc. 2014 à 22:03
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 déc. 2014 à 12:38
Bonjour,
Je voudrais ajouter des lignes dans le fichier hosts mais, gros problème, je ne trouve pas le répertoire etc dans "Windows\sysWOW64\drivers\", ni dans "Windows\systeme32\drivers\", et ^pourtant j'ai fait apparaitre les fichiers cachés de Windows.
Merci de me donner une explication pour finir ma manipulation.
Je suis sous Seven intégral 64 bits.
Merci d'avance




A voir également:

4 réponses

Dragonio Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 8
Modifié par Dragonio le 19/12/2014 à 22:04
Bonjour,
C'est parce qu'il est dans Windows\systeme32\drivers\etc\hosts
0
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
Modifié par kaneagle le 20/12/2014 à 00:45
Bonjour,

Il n'y a pas un dossier etc dans le répertoire drivers ?

Pour apporter une modification dans le fichier hosts:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> bloc-notes
Choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide
Clique sur fichier
Ouvrir
Parcourir
Va dans: C\windows\system32\driver\etc
Sélectionne le fichier --> hosts
Apporte les modifications voulues.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
lebarbugris Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
Modifié par lebarbugris le 21/12/2014 à 09:07
Bonjour à tous les deux,

Dragonio : non, il n'y avait pas de sous-répertoire "etc" dans "Windows\systeme32\drivers\" , ni dans "Windows\sysWOW64\drivers\", comme je l'ai dit dans mon post précédant; par sécurité, j'en ai créé un, dans chaque répertoire, et j'ai utilisé "Rsthosts" pour avoir le fichier "hosts" et j'ai pu ajouter les lignes désirées.

kaneagle : même en suivant tes conseils, et en faisant une recherche, je ne trouvais pas ce sous-répertoire "etc"; donc j'ai fait la manipulation ci-dessus pour résoudre mon problème.

Toutefois, je ne m'explique pas cette absence, d'où cela peut-il provenir? Normalement ce sous-répertoire est créé par l'install de Windows; je voudrais, pour être tranquille, avoir un fichier "hosts" correct et complet et qui comporte toutes les lignes nécessaires à la bonne marche de Windows, je pense qu'il me manque quelques lignes au début du fichier.

Voilà le lien pour mon fichier "hosts": https://www.cjoint.com/?DLvjgzQOCXx que j'ai retrouvé dans "Windows\systeme32\drivers\", alors que, sur plusieurs sites, il est dit qu'il doit être dans "Windows\sysWOW64\drivers\" quand l'OS est Seven.
Il n'y est plus dans ce répertoire, alors qu'il avait été créé par "Rsthost"; que dois-je comprendre et que faire?
En attendant de vous lire
Cordialement
lebarbugris
0
kaneagle Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
Modifié par kaneagle le 21/12/2014 à 12:52
Problème de lien, page blanche quand on ouvre le fichier hosts ?

Je viens de vérifier sur windows 8 64 bits et il n'y a pas de dossier etc dans sysWOW64\drivers

Pour restaurer le fichier hosts à son état d'origine:
Télécharge --> RstHosts
Lance-le
Clique sur --> Restaurer

Par la suite, tu cliques sur modifier si tu veux apporter des modifications dans le fichier.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0