Ecran d'ordi qui affiche des rayures

Camélia_24 Messages postés 7 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant très novice en informatique je m'en remets à vous et j'espère que vous pourrez m'aider. Depuis hier, lorsque j'allume mon PC, il s'affiche uniquement des rayures colorées sur l'écran. Il n'y aucun son lors du démarrage, ça ne fonctionne pas non plus quand il est en charge, j'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie, et rien non plus.. Je ne comprends pas pourquoi c'est venu soudainement, il n'est jamais tombé.. Du coup je ne peux plus du tout m'en servir, aucune touche ne réagit et encore moins la souris..

Aidez-moi par pitié !

Merci !
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Essaie ceci :
enlève la batterie, débranche le secteur et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche le bouton, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi.
Cdt,
@+

0
Camélia_24 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour la réponse !

J'ai suivi la démarche et l'écran s'allume, toujours avec les rayures, rien ne change..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Essaie d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension de la machine....
0

J'ai appuyé sur F2, et les rayures changent de disposition, mais je ne peux absolument rien voir..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu un écran externe que tu puisses brancher sur la sortie de ton portable ?
0

Un écran externe ? J'ai juste un deuxième pc..
0

Si le 2° pc a un écran ...si ce n'est pas un portable, mets cet écran sur la prise VGA du portable...
0

Justement, c'est un ordi portable..
0

Donc, il faudrait essayer soit de t'en faire prêter un, soit de te brancher sur la télé...
0