Création et impression cartes de visite

Fermé
Foodista Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 15:24
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 déc. 2014 à 18:00
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Je viens de créer des cartes de visites sur WORD aux dimensions 5,5 / 8,5 cm que je souhaite envoyer sous format PDF à l'imprimeur.
Seulement mon patron me demande d'y ajouter des marges visibles pour l'impression. Je ne trouve pas cette fonctionnalité.
De plus, sommes nous obligés d'envoyer un document PDF (fait sous word) avec ces marges visibles ?

Autre requête, je dois créer le visuel d'une banderole 4m / 1m quelle est la démarche à suivre pour créer mon document ? Sachant qu'il doit être de bonne qualité quand il sera agrandi.

Merci de votre précieuse aide !
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
19 déc. 2014 à 18:00
Bonjour,

Les "marges visibles" ? Ne veut-il pas plutôt parler des traits de coupe ?

Pour l'obligation d'envoyer le document pdf, ça c'est à ton imprimeur qu'il faut demander. La plupart préfère le format pdf pour l'utilisation de la quadrichromie (alors qu'en bureautique, on est en RVB), pour le traitement des polices de caractères, pour la résolution des images, et aussi pour éviter les problèmes de compatibilité entre les versions de Word et les versions Mac et PC.
C'est également à lui que tu peux demander s'il a besoin des traits de coupe. Normalement, il peut les ajouter avec Acrobat.

Pour la banderole, Word n'est pas adapté car très limité pour les dimensions de papier (56 cm environ...) et t'obligerait à utiliser des images dans une très très haute résolution. Je ne suis même pas certaine que cela passerait.
PowerPoint fait mieux mais ne dépasse pas 1,5 m x 1 m.
Mais Publisher le permet. Tu peux créer une page de 400 cm x 100 cm. Ainsi, tu peux travailler en "réel".
0