Réinstallation Win 7 sur Disk 1 au lieu de Disk 0...

mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ai réinstallé Windows 7 Ultimate 64-bits je l'ai réinstallé sur le Disk 1 de 500 Go au lieu du Disk 0 de 80 go (plus ancien).

Initialement j'avais installé Win 7 sur le Disk 0 de 80 go, mais je me suis rendu compte de mon erreur.

Est-ce que j'ai commis une erreur en installant Windows sur le Disk 1 au lieu du Disk 0? A l'utilisation pour l'instant ca marche très bien, mais j'ai un doute...

Autre problème: je suis obligé de réinstaller Windows entièrement tous les 6 mois à peu près à cause du ralentissement du système (au boot surtout) avec tous les programmes que j'installe.

Est-ce qu'il y a des possibilités de restaurer Windows 7 comme Windows 8 plutôt que de devoir tout réinstaller à chaque fois? Avec une image ghost peut-être?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

tx02te Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, ton "erreur" n'est pas un "problème fatal", tu peux très bien continuer d'utiliser ton ordinateur comme ça, c'est juste dommage d'utiliser un disque dur avec un version OS inutile.

Je te conseille de formater tes 2 disques durs (je n'sais pas s'ils sont physique ou logique), de ré-installer w7 sur le disque 0, puis de faire une sauvegarde/copie de ce disque sur le disque 1.
Avec cette copie, en cas de panne, tu pourras restaurer ton système à partir de l'image, ce qui t'éviteras des ré-installations complètes).

Je pense aussi que tu devrais te renseigner sur les "malwares", afin d'acquérir un peu de savoir sur les fameux "programmes qui s'installent et ralentissent ton ordinateur tout les 6 mois". Ca te permettra d'apprendre les bases sur les malwares, comment s'en préserver et le cas échéant, comment les supprimer.

Sachant que c'est la galère une fois que t'en à choppé, je te conseil aussi l'installation de "malwarebytes" (gratuit).

Cordialement
1
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse utile tx02te.

Donc selon toi je dois swapper le Disque 1 à la place du Disque 0 physiquement dans mon PC? Actuellement le Disque 0 c'est celui de 80 go (ancien) et le Disque 1 c'est le neuf de 500 go. J'aurais du les intervertir dans le PC (trop tard).

Je n'ai pas envie de tout réinstaller car j'ai passé pas moins de 2 heures et demi à réinstaller tous les programmes, drivers, jeux, etc...

A noter que Windows 7 marchait assez bien sur l'ancien disque dur de 80 go mais et j'installais la plupartd es jeux PC et programmes sur le D:\ de 500 go.

As-tu une autre solution?

0