Petit souci Acer Aspire tc 605-093 démarrage

Marc1818 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marc1818 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon tout nouveau PC : un Acer Aspire TC 605-093.Je rencontre un souci sur le démarrage par intermittence : il semble tournez dans le vide, je suis obligé de appuyé marche/arrêt pour le remettre en route.Bien que cela ai déjà été fait,j'ai ouvert le capot pour vérifié si tout été OK,rien n'a signalé.Il y a un autocollant dessus et bien qu'il soit sous garantie , j'ai un doute sur la prise en charge de la garantie en retours SAV que j'ai retiré l'autocollant... Ma garantie est-elle toujours valable?
Merci pour le conseil d'un expert avisé.

A voir également:

5 réponses

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Slt;
Si l'autocollant du SAV est abîmé, le retour dans le cadre de la garantie posera problème.
0
Marc1818 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OK mais si l'utilisateur (moi) par exemple veut mettre une RAM en plus , c'est impossible MDR, j'ai pris une extension de 3ans en +....
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Aucune modification ne peut être faite sur le matériel sans que cela annule la garantie. Donc l'ajout de RAM annule aussi la garantie, à moins qu'un professionnel certifié par le constructeur ne le fasse.
0
Marc1818 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai contacté l'assistance ACER en expliquant ce petit désagrément, je verrais le retours. Merci bien et d'ici la , bonne fête de fin d'année.
0

RE, j'ai contacté l'assistance Acer par téléphone, on me dit de faire une mise à jour du dernier BIOS dispo du pc qui pourrait résoudre ce souci de démarrage. Dois-je mettre les fichiers du BIOS sur une clé USB en bootant dessus ou puis-je le faire sous Windows?
0

Je ne connais pas la procédure pour ces bios en particulier, mais en général :
on récupère le fichier sur une clef usb
on va dans le bios et on cherche l'assistant de mise à jour
on sélectionne le fichier sur la clef et la maj du BIOS démarre
Il est important que l'ordinateur ne puisse pas s'éteindre pendant cette maj (sinon c'est le sav). Pour cela il faut une batterie pleine et brancher le pc sur le secteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK j'été justement en train de regardé pour une clé USB...Mon pc est une tour
0