PC bureau ne démarre plus

ab99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acheter un PC HP neuf sous Windows7.
Disque dur découpé en 4 partitions primaires.
1ére sans nom : réservée au système
2éme : C : pour wind 7 (460Go)
3éme : D : pour recover (6Go)
4éme : F: pour tools (1Go).
Ce que je souhaite : Créer une nouvelle partition en C (pour mes données)
Aprés avoir créer le Cd de récupération Wind 7; j'ai donc avec Partion Easeus:
1- Diminué C
2- Déplacer D (6Go) vers C
3- Redimensionner F (en lui ajoutant la part diminuée de C)
4- Enfin j'ai appuyé sur "Appliquer"; après un moment le PC redémarré et reste bloqué : écran vide juste un tiret clignotant et le clavier n'est plus utilisable: j'appuie sur bouton clavier numérique "Verr-Num" la lampe ne s'allume plus.
J'ai procédé comme suite :
1- J'arrête le PC par bouton "Marche/Arrêt"
2- J'allume le PC et j'insère rapidement le Cd de récupération Wind 7
3- le clavier est utilisable ; je démarre du Cd de récupération wind 7
4- je suis "Réparer démarrage" et "Redémarrer"
5- le résultat : toujours le PC bloqué : écran vide juste un tiret clignotant et le clavier n'est plus utilisable.
Que faire?????????????????????????????
Vos connaissances vont m'être très précieuses ...
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas bien compris la situation actuelle. Parviens-tu à démarrer sur la console de réparation de W7 ou non ? Peux-tu atteindre l'invite de commandes ou non (via ceci)?

0
ab99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut;
Oui, j'ai obtenue cette fenêtre. J'ai utilisé "Réparation du démarrage" et après "Redémarrage" tjrs la même conclusion : Ecran bloqué
0
Utilisateur anonyme

Alors, commence par ça...

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com . On verra quelle est la situation actuelle.
0
ab99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut;
Vous trouvez les liens des différentes images (3):

https://www.cjoint.com/?0LsuSZVpiIA
https://www.cjoint.com/c/DLsuYBYrAzg
https://www.cjoint.com/?DLsu0GUYg5n

Merci infiniment............
0
Utilisateur anonyme

On ne voit pas tout (première image). Lors de list disk, y a-t-il une étoile au bout de la ligne concernant le disque 0 ?
0
Utilisateur anonyme

Dans tous les cas, tu as fait sauter une partition de 100 Mo, laquelle était probablement la partition de démarrage. Ce qui explique ton problème. On a donc 2 possibilités (en théorie):

1. Soit on la recrée et il faut en virer une autre (en mbr, on a droit à 4 maxi).
2. Soit on active la partition de l' OS et on répare le démarrage.

Autre chose, les volumes 3 et 4 sont douteux... 2 partitions fat32 du même nom indiquent une table de partitions foireuse. Enfin un recovery de 5 Go avec W7 m'étonne beaucoup.
0

Salut;
Comment faire (mode opératoire) pour exécuter la solution 2 (2.Soit on active la partition de l' OS et on répare le démarrage)
0
Utilisateur anonyme

Selon moi, ça risque d'être dangereux de le faire directement... Il faut commencer par régler le problème de la double partition. Tu as quoi sur la partition de 253 Go?
0
ab99 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Salut;
J'ai redimensionné C (460Go) et je l'ai ajouté au partition Tools avec Easeus , seulement l'opération n'a pas abouti. Donc à cette partition 253 Go était Fichiers tools (-1Go).

J'ai voulu convertir en partition logique les (253 Go)
0

Merci infiniment de tous vos conseils. Je vais essayer de suivre ces instructions et je vous informe du résultat.
Encore une fois "Merci".
0