Recovery impossible sur windows 8
Fermé
Tofil00
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
17 déc. 2014 à 12:04
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 16:34
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 16:34
A voir également:
- Recovery impossible sur windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Android recovery - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 17/12/2014 à 13:08
Modifié par ikewdu le 17/12/2014 à 13:08
Salut,
Puisque tu accèdes à tes disques Windows depuis ubuntu, cherche le fichier hiberfil.sys à la racine du disque Windows.
Supprime-le carrément (c'est le fichier d"hibernation). Avec un peu de chance, le disque dur ne sera plus verrouillé pour lancer ton recovery ou ton actualisation.
Regarde aussi dans windows/winsxs et si le fichier pending.xml est là, tu le renommes en old.
Tu peux aussi tenter de lancer un point e restauration avec l'invite de commandes du mode de démarrage avancé en tapant (ton antivirus ne sera pas bloquant, alors):
La question que je me pose est: le plantage correspond-il au passage à W8.1 ?
Puisque tu accèdes à tes disques Windows depuis ubuntu, cherche le fichier hiberfil.sys à la racine du disque Windows.
Supprime-le carrément (c'est le fichier d"hibernation). Avec un peu de chance, le disque dur ne sera plus verrouillé pour lancer ton recovery ou ton actualisation.
Regarde aussi dans windows/winsxs et si le fichier pending.xml est là, tu le renommes en old.
Tu peux aussi tenter de lancer un point e restauration avec l'invite de commandes du mode de démarrage avancé en tapant (ton antivirus ne sera pas bloquant, alors):
rstrui.exe
La question que je me pose est: le plantage correspond-il au passage à W8.1 ?
FeJe2
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 22:05
28 déc. 2014 à 22:05
J'ai fait pareil que toi j'ai desactive certains logiciels et depuis écran noir. Alors la j'ai fait actualisition du systeme et tout remarche je fois juste réinstaller mes logiciels mais j'ai perdu aucune donnée.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 13:22
3 janv. 2015 à 13:22
Re,
Peux-tu me dire si le problème est toujours le même lorsque tu démarres le pc ?
Peux-tu me dire si le problème est toujours le même lorsque tu démarres le pc ?
Tofil00
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3 janv. 2015 à 14:37
3 janv. 2015 à 14:37
Alors oui pas de changement.
Alors, si dart fonctionne, on recommence ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31217405-recovery-impossible-sur-windows-8#13
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31217405-recovery-impossible-sur-windows-8#13
Tofil00
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 00:39
4 janv. 2015 à 00:39
Ok j'ai refait les commandes et pas de nouveautés à part la première qui me dit que rien n'a été modifié. La deuxième me redit que des problèmes ont étés détectés mais pas corrigés.
Re,
On va essayer d'activer l'administrateur caché. On verra si le problème vient du système ou de ton compte.
Au démarrage suivant, tu dois obtenir un choix entre deux comptes. Essaie celui qui est nommé "administrateur" et dis-moi s'il accède çà quelque chose.
Car si même ce compte-là ne fonctionne pas, ça deviendra compliqué de réparer sans tout réinstaller.
On va essayer d'activer l'administrateur caché. On verra si le problème vient du système ou de ton compte.
net user administrateur /active:yes
Au démarrage suivant, tu dois obtenir un choix entre deux comptes. Essaie celui qui est nommé "administrateur" et dis-moi s'il accède çà quelque chose.
Car si même ce compte-là ne fonctionne pas, ça deviendra compliqué de réparer sans tout réinstaller.
Tofil00
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
4 janv. 2015 à 11:50
4 janv. 2015 à 11:50
Bon et bien ça n'a pas fonctionné. La commmande a bien été activée, mais pas de changement au redémarrage. Une dernière question puis je réinstaller windows a partir de la clé recovery d'un ami, ou d'un Dvd d'installation w8?
17 déc. 2014 à 14:32
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez Restauration du système".
17 déc. 2014 à 15:15
La recovey me dit qu'une partition est manquante... ça c'est un bug d'Asus.
.Donc selon l'actualisation mon disque est toujours vérouillé.... L'actualisation, selon moi, ne fonctionnera pas puisque tu es passé à W8.1.
Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, puis sélectionnez Restauration du système... c'est très mauvais signe.
Avec l'invite de commande, tape ceci et fais une photo que tu mets sur www.cjoint.com
Donne aussi le résultat de :
On va essayer, si possible, d'ajouter une entrée "mode sans échec" ...
17 déc. 2014 à 15:29
https://www.cjoint.com/?DLrpKxvUdFh
Voilà les deux liens. Merci pour ton aide!
17 déc. 2014 à 15:35
Les partitions semblent correctes... essaie de taper cette ligne :
Si elle est acceptée (ce n'est pas sûr) , au prochain démarrage normal, tu auras un menu et l'option F8 pour lancer le mode sans échec sera présente.
17 déc. 2014 à 15:49