Archos 402 Pb Disque Dur!!!!!!
Fermé
geff76
-
ln -
ln -
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Voici la situation, j'ai depuis 1 ans un archos gmini 402 qui marchait bien mais depui 1 semaine il bugue de partout: il s'est bloqué au démarrage mais j'ai réussi à le débloqué grâce a votre forum (merci beaucoup) et maintenant il s'est bloqué en pleine lecture de musique donc je lai rebooter mais en le rallumant suprise!!!!un message d'erreur mindique ke il est impossible de lire sur le disque!!!!et il me propose de formater.Et pendant qu'il se met en marche il fait un clac-clac?!!!!
Que faire pour ne pas perdre mes données et surtout pour qu'il remarche?
Merci d'avance...
Voici la situation, j'ai depuis 1 ans un archos gmini 402 qui marchait bien mais depui 1 semaine il bugue de partout: il s'est bloqué au démarrage mais j'ai réussi à le débloqué grâce a votre forum (merci beaucoup) et maintenant il s'est bloqué en pleine lecture de musique donc je lai rebooter mais en le rallumant suprise!!!!un message d'erreur mindique ke il est impossible de lire sur le disque!!!!et il me propose de formater.Et pendant qu'il se met en marche il fait un clac-clac?!!!!
Que faire pour ne pas perdre mes données et surtout pour qu'il remarche?
Merci d'avance...
A voir également:
- Archos gmini402
- Comment réinitialiser une tablette archos sans le code - Forum Baladeurs
- Tablette Archos Access 101 ✓ - Forum Matériel & Système
- Tablette archos bloqué au démarrage - Forum Mobile
- J'ai oublier mon mot de passe de ma tablette archos - Forum Google Chrome
- Mise a jour tablette archos 101d neon - Forum Téléphones & tablettes Android
18 réponses
bonjour, j'ai un archos gmini 402 quand je l'allume il reste bloqué sur archos et il ne se detecte pas sur l'ordinateur. que dois-je faire ? merci d'avance.
Bonjours,
Alors pour répondre à tous, il suffis de démonter l'arrière de l'archos ( avec le tourne vis adéquate, pour ne pas abimer la plaque) ou vous trouverez un bouton/touche "reset" appuyez dessus. Remontez l'appareil et rallumer le, normalement le système de votre archos a été remis a zero ( cela ne veux pas dire à plas donc vous concervez les donnée qui s'y trouvaient).
Seule manip avec laquel j'ai réussi à débloquer le mien. Vous ne risquez rien en tentend ceci.
Si après celà ne fontionne toujours pas et bien bonne chance a vous et j'attend vos réponse sur la façon dont vous avez résolu votre problème.
Bonne soirée.
Alors pour répondre à tous, il suffis de démonter l'arrière de l'archos ( avec le tourne vis adéquate, pour ne pas abimer la plaque) ou vous trouverez un bouton/touche "reset" appuyez dessus. Remontez l'appareil et rallumer le, normalement le système de votre archos a été remis a zero ( cela ne veux pas dire à plas donc vous concervez les donnée qui s'y trouvaient).
Seule manip avec laquel j'ai réussi à débloquer le mien. Vous ne risquez rien en tentend ceci.
Si après celà ne fontionne toujours pas et bien bonne chance a vous et j'attend vos réponse sur la façon dont vous avez résolu votre problème.
Bonne soirée.
bonjour,
ca fait un bout de temps que j'ai un archos 402 camcorder et j'en suis tres contente.
Et la semaine derniere, 1ere fois que je vois " impossible de lire les fichers...ect".Alors , j'ai formaté et rien ne change , la page d'accueil reste bloquée jusqu'à que je n'ai plus de batterie . me voila dans ce site pour trouV ma solution. J'ai demonté l'appareil pour trouver ce bouton Reset mais je ne le trouve pas ..!!!
J'aimerais qu'on me dise ou le trouver et comment il est
merci d'avance
ln
ca fait un bout de temps que j'ai un archos 402 camcorder et j'en suis tres contente.
Et la semaine derniere, 1ere fois que je vois " impossible de lire les fichers...ect".Alors , j'ai formaté et rien ne change , la page d'accueil reste bloquée jusqu'à que je n'ai plus de batterie . me voila dans ce site pour trouV ma solution. J'ai demonté l'appareil pour trouver ce bouton Reset mais je ne le trouve pas ..!!!
J'aimerais qu'on me dise ou le trouver et comment il est
merci d'avance
ln
bonjour,
désolé de te deranger mais jai le meme probleme ke oi jai un gmini 402 pocket il marchait très bien avant et maintenant kan je l'alume il reste bloquer sur la page de demarrage que dois-je faire?
merci
désolé de te deranger mais jai le meme probleme ke oi jai un gmini 402 pocket il marchait très bien avant et maintenant kan je l'alume il reste bloquer sur la page de demarrage que dois-je faire?
merci
Bonjour
J'ai exactement le même problème que Dana. A l'allumage mon Archos Gmini 402 reste bloqué sur la page d'accueil (celle ou il y a juste écrit Gmini402, Archos, on the go). Je ne peux rien faire mais après rechargement complet. L'ordi détecte l'archos mais il dit qu'il y a un problème inconnu.
Avez-vous trouvé une solution?
Bonne journée
J'ai exactement le même problème que Dana. A l'allumage mon Archos Gmini 402 reste bloqué sur la page d'accueil (celle ou il y a juste écrit Gmini402, Archos, on the go). Je ne peux rien faire mais après rechargement complet. L'ordi détecte l'archos mais il dit qu'il y a un problème inconnu.
Avez-vous trouvé une solution?
Bonne journée
Bonjour,
mon achos ne ve plus démarer,a chake démarage il y a écri imposible de lire sur le disk j'ai essayer de le formater mes sa ne marche pas .pendan 10 minute on dirai ki formate mai apré il me réécrit la méme chose ke doit je faire si vous plaito moin pur le formater
Bastien
mon achos ne ve plus démarer,a chake démarage il y a écri imposible de lire sur le disk j'ai essayer de le formater mes sa ne marche pas .pendan 10 minute on dirai ki formate mai apré il me réécrit la méme chose ke doit je faire si vous plaito moin pur le formater
Bastien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
mon achos ne ve plus démarer,a chake démarage il y a écri imposible de lire sur le disk j'ai essayer de le formater mes sa ne marche pas .pendan 10 minute on dirai ki formate mai apré il me réécrit la méme chose ke doit je faire si vous plait o moin pour le formater
Bastien
mon achos ne ve plus démarer,a chake démarage il y a écri imposible de lire sur le disk j'ai essayer de le formater mes sa ne marche pas .pendan 10 minute on dirai ki formate mai apré il me réécrit la méme chose ke doit je faire si vous plait o moin pour le formater
Bastien
Bonjour a tous !
J'ai un gros soucis avec mon Archos Gmini 402 camcorder.. Quand je l'allume, il me donne le message " erreur de lecture, impossible de lire sur le disque" et la seul chose que je peux faire c'est le formater.. Si je le formate je sais que je vais perdre tous mes fichiers mais le probleme c'est que j'ai peur de perdre carrément le système.. Vous avez des solutions ?
J'ai un gros soucis avec mon Archos Gmini 402 camcorder.. Quand je l'allume, il me donne le message " erreur de lecture, impossible de lire sur le disque" et la seul chose que je peux faire c'est le formater.. Si je le formate je sais que je vais perdre tous mes fichiers mais le probleme c'est que j'ai peur de perdre carrément le système.. Vous avez des solutions ?
Bonsoir
j'ai un problème avc mon gmimi 402
voilà quand je le branche sur pc j'arrive pas à retrouver les dossiers rien ne s'affiche au fait c comm si elle était vide
j'ai un problème avc mon gmimi 402
voilà quand je le branche sur pc j'arrive pas à retrouver les dossiers rien ne s'affiche au fait c comm si elle était vide
BONJOUR J' ai exactement le meme soucis que vous l ecran m achiffe impossible de lire sur le disque...alors si qq à trouvé la solution à ce problème qu'il m en fasse part merci d avance à ceux qui me repondrons.
J'ai eu exactement le mm probleme ! donc je me suis dis que j'allais récuperer mes fichiers sur l'ordi et le formater apres ! maleureusement impossible d'ouvrir le dossier a l'ordinateur ! Alors je l'ai formaté ( dégoutée de tout perdre ) ! J'ai pu le rallumer mais il était vide donc c'etait inutile ! Mais depuis impossible de rajouter des fichiers dessus ! il me redemande a chaque fois de le formater :s Je ne peux l'allumer que lorsqu'il est vide !!
Je n'ai plus cas aller voir le SAV du magasin... a part si vous avez une solution !
Je n'ai plus cas aller voir le SAV du magasin... a part si vous avez une solution !
moi aussi mon archos 402 a beugé au démarage pui je les démonté puis regardé mon disc dur et pui remonté et la c marké formaté pui kan japui dessu ba c marké pas de lecteur trouvé un truck comme vous koi ^^'
pui jessai de trouvé sur le net si c possible un nouvo disc dur pour archos 402 gemini ctt
pui jessai de trouvé sur le net si c possible un nouvo disc dur pour archos 402 gemini ctt
heu... je trouve pas ton bouton
et kan jalumme mon archos le HD ne s'alume plus et il y a ke la lumiére du milieu ki est allumé
et il me demande formaté ToT
mais il s trouve ou le bouton reset ?
et kan jalumme mon archos le HD ne s'alume plus et il y a ke la lumiére du milieu ki est allumé
et il me demande formaté ToT
mais il s trouve ou le bouton reset ?
Bonjour j'ai eu le même problème qui s'est reglé de lui même à l'instant: branchez le gmini (400 ds mon cas) sur l'ordi avec le cable usb et débranchez le (l'ordi ne l'a pas détecté même si l'écran du gmini affichait "branché" mais ce n'est pas grave), le gmini met à jour la librairie des fichiers et là magie!! Je peux à nouveau voir mes fichiers, lire ma musique etc...
J'espère que ça ira pour vous aussi, bonne chance.
Pitoune
J'espère que ça ira pour vous aussi, bonne chance.
Pitoune
Bonjour, j'ai un problème mon archos 402 camcorder a un problème il m'affiche tout a l'envers et les couleurs sont aussi inverser le seul moyen d'arriver à le lire c'est de le regader dans un miroir!!
Est-ce-que vous pouvais m'ader c'est urgent!
Est-ce-que vous pouvais m'ader c'est urgent!
hello! g un archos 402,on me la refilé iles l tres nef mai, il ne sallu plu. efin il sallume mai genre 2 secondes et il s'eteint pas moyen de le rallumer.jy connai ke dalle! kkun pour m'aider ou mindiker ou je pourrai le faire reparer kom g pa la garantie! merciiiiii